Les méthodes pour acheter des carpes koï au meilleur prix

0
250

Depuis plusieurs années, la culture japonaise a fait son apparition dans l'Hexagone. Si la finesse de cette culture est souvent citée en exemple, c'est surtout le poisson qui est mis à l'honneur dans la tradition japonaise. Illustration de cette tendance, le nombre de bassins contenant des poissons japonais n'a jamais semblé aussi élevé. Cependant, trouver des carpes koï peut vite devenir un casse-tête si l'on n’applique pas certaines astuces. Zoom sur les méthodes qui ont su faire leurs preuves pour dénicher des carpes koï au meilleur prix du marché ?

La carpe koï, c'est quoi ?

Si la carpe est un poisson connu du grand public, la carpe koï est légèrement différente. Cette dernière fait partie de la catégorie des poissons d'ornement. Malgré sa grande taille, la carpe koï n'est pas un prédateur, mais un végétarien. Attention, toutefois, à lui réserver un espace conséquent pour son épanouissement. Contrairement à certains clichés, l'âge moyen de ce poisson japonais peut aller jusqu'à 30 ans. Moins énergique que la carpe commune, la carpe koï est de couleur verte. Si certaines variétés peuvent afficher un teint marron profond, cela reste plus rare…

Privilégier les experts

SI cela peut sembler évident, il est préférable de le préciser avant de débuter ses recherches. Pour optimiser ses chances de réussite, il est fortement recommandé de solliciter des professionnels certifiés et confirmés. Outre le savoir-faire, c'est sur le large choix de variétés et matériel spécifique qui fait la différence auprès des clients. Malgré certains clichés, il n'est pas obligatoire d'avoir un budget XXL pour s'offrir ce genre de poisson japonais. Un rapide coup d’œil sur les tarifs du marché permet de constater que la pratique s'est démocratisée. Conséquence, les prix sont à la baisse. Un argument pas si anodin qui peut en faire réfléchir plus d'un. Surtout en période de crise économique où tout le monde cherche à faire des économies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.