L’actualité du corona en France

0
427
Crédits : Pexels

La COVID 19 est la grande pandémie qui a frappé le monde entier depuis fin 2019 à ce jour. Plusieurs pays sont en zone rouge et en alerte maximale. Avec la rentrée scolaire 2020, les cas de malades atteints de la COVID 19 ont encore augmenté en France. Dans les zones rouges, certaines écoles et lycées ont été obligés de fermer. L’actualité autour de la COVID 19 reste assez mouvementée sur le territoire français.

Regard sur l’actualité

Le corona virus est loin d’être de l’histoire ancienne. Cette pandémie continue de secouer le monde et la France. La France fait partie des pays les plus touchés par la pandémie. Actuellement on dénombre plus de 530.000 malades à travers toute la France. Le virus est toujours en circulation et continue de faire de nombreuses victimes dans toutes les couches de la société. Avec la rentrée scolaire 2020, des zones sont passées aux rouges avec une augmentation des contaminations. Plusieurs écoles et lycées ont dû fermés leurs portes pour freiner la propagation du virus.

Plus de 11.000 nouveaux cas ont été enregistrés et le taux de positivité a augmenté. De 7%, il passe désormais à 7,4%. Le nombre de malade hospitalisé augmente encore et la France est en alerte maximale. Le virus circule toujours et semble explosé dans certaines régions après la rentrée des classes. Le nombre de décès aussi est en hausse et les mesures de sécurité sanitaires sont durcies.  Tout est mis en œuvre pour freiner le virus et éviter de nouvelles contaminations. Les hôpitaux sont en alerte et le personnel médical fait de son mieux pour prendre soins de tous les malades.

Les zones les plus dangereuses

Les régions parisiennes comme Bordeaux, Reines, Paris, Saint Etienne, Lyon, Nice,  Lille, Toulouse et plusieurs des départements de la petite couronne sont en alerte renforcée. Dans ces zones, on observe une augmentation des cas de malades atteintes de la COVID 19. Dans ces régions, les rassemblements, manifestations de plus de 1000 personnes sont interdits ainsi que d’autres mesures pour assurer la sécurité des citoyens. Les gestes barrières sont de rigueurs, les salles de fêtes sont fermées et interdiction de se rassembler à plus de 10 dans les espaces publics. Les bars et autres doivent ouvrir selon des horaires précises et les mesures de protection maximales doivent être adoptés pour freiner le virus.

Les zones les plus dangereuses en alerte maximal pour le moment sont la Guadeloupe et la métropole d’Aix Marseille. Ces zones sont dans le rouge vif et ont vu leur taux de contamination explosé depuis le début de la rentrée scolaire. Plusieurs nouveaux cas de personne contaminées ont été enregistrés et des mesures ont été mise en place pour pouvoir ralentir le virus. Dans ces zones, les bars et restaurants sont fermés ainsi que les établissements publics. Tous les autres établissements ne disposant pas d’un dispositif sanitaire adéquat sont également fermés. Le protocole sanitaire mise en place a entrainé la fermeture des musées et salles de cinéma également.

La France est en alerte et met tout en œuvre pour freiner le virus et éviter que l’état d’urgence ne s’étende à tout le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.