Quels sont les différents types de vêtements professionnels ?

0
1689

Le vêtement de travail est lié à l’exigence de la profession. En effet, de nombreux critères entrent en jeu quant à l’élaboration de la tenue de travail. Voilà pourquoi d’un métier à l’autre, celui-ci diffère. Mais qu’est-ce qu’un vêtement de travail ? Quels sont les différents types qui existent ? 

Qu’appelle-t-on vêtements professionnels ? 

Les vêtements professionnels sont des tenues de travail conçues pour s’adapter de manière spécifique aux exigences d’un métier donné. À l’origine, ces vêtements étaient destinés principalement aux métiers salissants. Leur vocation était donc liée à l’hygiène. Depuis le temps, les vêtements de travail ont connu une véritable évolution. Cela est relatif aux risques encourus dans certains métiers. Ils sont désormais pris en considération. Ainsi, les vêtements de travail ne servent plus uniquement à se protéger des salissures mais aussi du mauvais temps, d’éventuels accidents et maladies. Le confort est également pris en compte dans l’élaboration de ces vêtements. Découvrez les différents types de vêtements de travail.

Les vêtements professionnels : pour quels secteurs d’activités ? 

Le port des vêtements professionnels est obligatoire dans certains corps de métier et chaque vêtement est généralement lié à une profession spécifique. On peut distinguer : 

  • La blouse médicale : conçue à base de coton ou de polycoton, elle constitue une véritable protection contre les microbes, les germes pouvant contaminer le corps médical.
  • Le tablier de cuisine professionnel : il sert à protéger des taches et empêche la transmission de germes et de bactéries vers les aliments manipulés et ce, durant le processus d’élaboration des plats.
  • Le pantalon de travail : nécessaire pour la construction d’une maison écologique, il propose robustesse pour limiter les risques de déchirures, praticité pour permettre aux professionnels de garder leurs outils à portée de main et confort pour éviter les irritations par frottements.
  • Le bleu de travail : c’est le vêtement professionnel le plus connu. Ceux précédemment mentionnés en sont inspirés. Il habille les travailleurs dans pratiquement plusieurs secteurs d’activités.
Article précédentPourquoi faire appel à une agence de communication ?
Article suivantLe taxi moto : le meilleur moyen de vous rendre à Orly

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.