Pourquoi opter pour une jardinière composée de plastique recyclé ?

0
1069
debeadcecfeaed
debeadcecfeaed

Lorsqu’on possède chez soi un balcon ou une terrasse que l’on souhaite décorer avec de jolies plantes, on utilise en général une jardinière. Il s’agit là d’un drôle de mot puisqu’il fait penser au départ à un “petit jardin”, sauf qu’il désigne surtout de nos jours les petites caisses rectangulaires dans lesquelles on met de la terre pour y faire pousser des fleurs ou des légumes. En quoi est-il pertinent d’en choisir une fabriquée à l’aide de plastique recyclé ?

Le plastique est solide et durable

Tout d’abord, avant de penser à l’écologie, il convient de se demander si la matière employée est pertinente pour l’usage qu’on en fait. Dans le cas d’une jardinière, il est important que celle-ci résiste aux intempéries (pluie, neige…), car celle-ci sera en général posée à l’extérieur. De plus, elle doit pouvoir supporter un certain poids (terre et plante), c’est pourquoi il est nécessaire qu’elle soit dure et non déformable. 

Ainsi, une jardinière en plastique recyclé convient parfaitement à ces conditions puisqu’il ne pourrit pas tout en étant suffisamment solide. On peut même l’utiliser en tant que mobilier urbain sans problème puisqu’elle résistera aux chocs et son entretien est minimal.

Une jardinière en plastique recyclé pour l’écologie

Nous sommes d’accord que lorsqu’on fait pousser des fleurs et autres végétaux, cela renvoie à une image écoresponsable puisque les plantes ont un rôle important sur l’environnement. Mais si vous utilisez du matériel qui n’est pas écologique, cela vient complètement gâcher votre action. C’est pourquoi l’utilisation du plastique recyclé est très pertinente puisque cela limite la production de plastique et son impact sur l’environnement. Rappelons qu’il a besoin de pétrole pour être produit et qu’on aimerait s’en passer à l’avenir.

Ainsi, en achetant des produits en plastique recyclé comme les jardinières, vous encouragez les industriels à recycler davantage le plastique. Il y a encore des efforts à réaliser dans ce secteur et les consommateurs comme nous ont aussi leur mot à dire !

Article précédentPourquoi faire appel à un coach sportif ?
Article suivantPourquoi porter des chapeaux en feutre l’été ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.