Pourquoi porter des chapeaux en feutre l’été ?

0
1237
chapeau en feutre en été
Crédits : Pixabay

En matière d’accessoires de mode, la tendance du moment est le chapeau en feutre. Beaucoup de personnes pensent qu’il se porte seulement pendant la saison froide, mais en réalité, il s’enfile même en période estivale. Si vous avez succombé à la mode du chapeau en feutre, découvrez par la suite toutes les raisons de le porter en toute saison, même en été.

Les avantages du chapeau en feutre en été

L’été, on ne voit que le chapeau de paille. Mais si cette saison, on bouleverse les codes en adoptant le chapeau en feutre ? Certes, ce type de couvre-chef fait habiller toutefois, il permet aussi de nuancer les styles vestimentaires, et ce, de manière subtile. Chapeau en Feutre Femme est une question de style. On peut le mettre en été comme si on portait n’importe quel chapeau, car il a le chic d’apporter une touche personnelle suivant le look recherché. D’ailleurs, l’enfiler en été, c’est protéger le visage et les cheveux colorés contre les effets nocifs des rayons du soleil, c’est possible grâce à ses bords. De plus, il filtre très bien les rayons UV avec sa matière de fabrication épaisse à l’inverse des chapeaux de lin ou de paille, car ces derniers sont plus aérés et plus fins. Donc, il ne laisse rien passer. Cependant, on évite quand même le chapeau en feutre quand il faut 40 °C.

L’art de bien porter le chapeau en feutre en été

En adoptant le chapeau en feutre, on se démarque des autres, on mise sur l’originalité en laissant tomber le chapeau de paille de couleurs pâles qui est d’ailleurs impersonnel. En période estivale, le chapeau en feutre peut nous accompagner partout, qu’importe l’occasion. Il ajoute la touche classe aux tenues vestimentaires assez simples. On peut par exemple le porter en soirée estivale afin de donner au look un aspect plus élégant et plus raffiné. De la sorte, on le porte avec un combi pantalon ou une belle robe unie. Il est également parfait pendant les événements importants comme un mariage, une bar-mitsvah, un baptême… Dans ce cas-là, on le marie avec un manteau, une veste, une robe… Pour les associations de formes et de couleurs, un chapeau en feutre original est parfait pour un look sage par contre, un modèle classique est adapté pour un look oversize ou avec des tons vifs. Pour bien le porter, différentes façons existent : bien enfoncé sur la tête, incliné sur le côté…

Bon à savoir

chapeaux en feutre été
Crédits : Pixabay

Qu’importe le type de chapeau en feutre que l’on choisit et les occasions de le porter, la règle est qu’il soit bien adapté à la tour de tête. Ainsi, on prend les mesures de notre tête avec une ficelle ou un mètre ruban avant d’en acheter. En guise d’information, le feutre est une matière qui provient d’un amalgame de fibres non tissées. C’est une des matières les plus anciennes employées dans le domaine de la chapellerie. Actuellement, le chapeau en feutre se décline en différentes versions, et qu’importe ce que l’on cherche, on n’aura aucun mal à trouver le modèle adapté.

Article précédentPourquoi opter pour une jardinière composée de plastique recyclé ?
Article suivantCartes cadeaux multi-enseignes : pour faire plaisir à ses proches

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.