Quels sont les avantages des pistolets de massage ?

0
252

1. Il aide à soulager les douleurs musculaires.

Les pistolets de massage sont réputés pour leurs propriétés curatives. La thérapie de massage par percussion peut offrir un espoir aux millions de personnes qui souffrent de douleurs chroniques dues à la vieillesse, à la maladie ou à un handicap dans le monde.

Les pistolets de massage aident les sportifs à récupérer plus rapidement en réduisant les crampes et les raideurs musculaires après l’entraînement. Ils sont également recommandés comme échauffement de pré-compétition par les athlètes de classe mondiale. Cependant, les pistolets de massage représentent un danger s’ils sont mal utilisés.

2. Il aide à prévenir les douleurs musculaires à retardement (DOMS)

Les douleurs musculaires à retardement se produisent lorsque les muscles du corps sont poussés au-delà de leurs limites normales pendant un exercice physique. Le DOMS peut persister entre 24 et 72 heures après un effort intense. L’un des principaux avantages de la thérapie par percussion est qu’elle permet de lutter contre les DOMS. L’utilisation du pistolet de massage sur les muscles impliqués dans l’entraînement peut réduire les douleurs musculaires et faciliter la récupération musculaire.

Les muscles tendus sont détendus et les douleurs musculaires sont fortement diminuées grâce à l’utilisation d’un pistolet de massage pour le traitement par percussion. Il interfère également avec la transmission des signaux de douleur du cerveau au corps, réduisant ainsi la perception de la douleur corporelle.

3. Il aide les athlètes à être plus performants

La thérapie musculaire avec un pistolet de massage peut aider à améliorer les capacités athlétiques et les performances générales.
L’avantage le plus connu et le plus éprouvé de la thérapie par percussion est qu’elle aide les athlètes à améliorer leurs performances sportives. Donc, si vous aimez le sport et que vous voulez améliorer vos performances, un bon appareil de massage à percussion est un bon investissement.

Selon plusieurs experts en arts martiaux, la thérapie par percussion agit de manière agressive sur les muscles, stimule la circulation sanguine et accélère la distribution d’oxygène dans le sang, en particulier dans la zone où les pistolets de massage sont utilisés.

Lire la suite en détail : Comment les pistolets de massage peuvent stimuler vos performances athlétiques globales.

4. Il aide à augmenter la flexibilité musculaire

Il existe de nombreuses façons d’augmenter la flexibilité musculaire de votre corps. Le yoga, la danse et l’exercice ne sont que quelques-unes des activités qui peuvent vous aider à obtenir un corps souple.

Sachez qu’un masseur à percussion peut vous aider à assouplir votre corps sans effort. Selon les recherches actuelles de l’Institute of Human Movement Science en Autriche, les pistolets de massage peuvent améliorer l’amplitude des mouvements.

Les pistolets de massage atténuent les spasmes et les raideurs musculaires tout en soulageant les tensions. La souplesse contribue à la prévention des blessures et à l’amélioration des performances.

5. Il aide à briser les tissus cicatriciels

L’utilisation d’un pistolet de massage peut aider à briser les tissus cicatriciels.

À la suite d’un dommage ou d’une opération, des tissus fibreux se développent entre les tissus mous tels que les muscles et les organes. Ils peuvent devenir vos points de déclenchement si vous ne les traitez pas. Un masseur à percussion permet une libération myofasciale ciblée, qui allonge les fibres musculaires et étire les fascias pour éliminer les tissus cicatriciels créés par une blessure ou une opération.

L’élasticité des tissus cicatriciels est inférieure à celle des tissus musculaires d’origine du corps. Il peut donc être extrêmement restrictif. Le massage par percussion permet de soulager l’inconfort, d’augmenter l’amplitude des mouvements et d’éliminer les limitations.

6. Réduit les symptômes du stress et de l’anxiété

Les fabricants de l’outil booster indiquent que la thérapie par pistolet de massage peut présenter des avantages pour les personnes souffrant d’anxiété.

Bien qu’aucune recherche indépendante ne vienne étayer cette affirmation, ils expliquent que la technique de percussion étire vos fibres musculaires et contribue à détendre vos articulations.

Cela crée « un effet calmant » qui apaise non seulement le corps mais aussi l’esprit.

De même, les techniques de distraction sont couramment recommandées aux personnes qui vivent avec des pensées anxieuses, comme moyen de rétablir leur attention.

L’utilisation d’un masseur de pistolet est un moyen sain de déplacer votre attention ailleurs pendant les périodes de stress.

7. Aide à prévenir les blessures

En plus d’accélérer le rétablissement après une blessure, le massage par percussion peut vous empêcher de vous blesser !

En effet, vous êtes en mesure de développer une plus grande force musculaire lors de vos séances d’entraînement, grâce à une combinaison d’échauffement et de récupération plus efficace, ce qui a été prouvé pour réduire le risque de blessure.

8. Facilite la récupération après une blessure

Lorsque vous vous remettez d’une blessure, vous voulez que ce soit rapide et, éventuellement, sans douleur !

Les professionnels de la thérapie sportive Fortitude expliquent que le massage par percussion peut accélérer le processus de récupération.

En effet, il crée des contractions qui peuvent renforcer vos muscles, même si vous n’êtes pas en mesure de faire de l’exercice.

En fait, il fait travailler vos muscles quand vous ne pouvez pas le faire, ce qui aide à prévenir l’atrophie musculaire et vous remet sur pied (et dans la salle de sport !) plus rapidement que vous ne le feriez sans lui.

Conclusion

Nous sommes tous stressés par les activités de la vie quotidienne. Cependant, ne pas gérer ce stress correctement peut nuire à votre santé au fil du temps. Un pistolet de massage peut être un moyen de gérer le stress dans les plus brefs délais et de la manière la plus pratique, tout en bénéficiant des nombreux autres avantages qui y sont liés.

Article précédentTrouver l’appartement à louer qui vous correspond à Quimper : nos conseils
Article suivantComment dénicher la meilleure assurance auto pour sa voiture ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.