Quelles est l’importance de comparer les pneus avant de les acheter ?

0
266
cbecefdffbce
cbecefdffbce

Il n’est plus à démontrer qu’un pneu mal en point présente de multiples conséquences. Aujourd’hui, plusieurs sont les conducteurs qui ignorent que les pneus ont une durée de vie limitée dans le temps, quelle que soit la catégorie.  Il est donc impératif de les changer après une certaine période. Mais, entre toutes les offres, toutes les marques et tous les prix, au moment de changer les pneus, il n’est pas facile de s’y retrouver. Lisez cet article qui vous renseigne sur l’importance de comparer les pneus avant toute tentative d’acquisition.

Évaluation du  prix  réel des pneus

Aujourd’hui, en matière d’achat de pneus, il existe une disparité sur le marché en raison du large éventail de prix qui s’offrent aux différents acheteurs. En réalité, chaque constructeur automobile offre une ou plusieurs dimensions de pneus selon les caractéristiques du véhicule. Parfois, les tarifs peuvent aller du double au triple même pour des caractéristiques identiques.  Or, le souhait de plusieurs personnes, c’est d’acheter de meilleurs pneus aux meilleurs prix.

En effet, plusieurs critères sont à prendre en compte dans la détermination du prix réel d’un pneu. Il y a par exemple, la taille du pneu. De la même manière, qu’il s’agisse d’un pneu neige, d’un pneu clouté ou de tout autre type de pneu, le prix peut varier. Par exemple, les pneus tourismes affichent un tarif moyen de 75 euros TTC hors main-d’œuvre. Les pneus neige sont 20% plus chers que les pneus d’été. Quant aux pneus cloutés, ils sont 30 à 50% plus chers par rapport aux pneus  d’hiver standard.

 Autres critères d’évaluation

En matière de kilométrage, la durée de vie d’un pneumatique s’étend de 20 000 à 90 000 km. En effet, vous avez la possibilité de trouver votre pneu selon le modèle de votre véhicule. Il faut dire qu’il existe également d’autres critères d’évaluation du prix réel des pneus. De plus, d’autres services sont à prendre en considération comme : le prix du démontage des anciens pneus, la géométrie, l’équilibrage des nouveaux pneus, gonflage à l’azote, etc. Aussi, lorsque vous envisagez acheter de nouveaux pneus, il faut prendre le temps de bien regarder l’étiquetage européen correspondant à chaque pneu afin d’éviter les désagréments. À cela s’ajoutent, la longévité, la résistance au roulement et la possibilité d’économiser du carburant. C’est pourquoi il importe de toujours penser à déterminer le coût réel du pneu avant tout achat.

Les raisons de comparer les pneus avant tout achat

Contrairement à ce que plusieurs usagers font aujourd’hui, avant d’acheter des  pneus aux meilleurs prix, il faut d’abord passer par un comparateur. Il est donc  conseillé d’opter pour des pneus optimisés afin d’avoir la satisfaction souhaitée en termes de résistance au roulement, du coût de revient par kilomètre, de qualité et de durée de vie.  Ainsi, passer par un  comparateur de prix avant tout achat,  vous permet de faire un choix judicieux. Ce n’est pas tout, vous trouverez également des promotions sur des pneus optimisés pour les acheter à des prix dérisoires et adaptés à votre budget.

Par ailleurs, la comparaison des pneus vous permet surtout de déterminer quels pneus correspondent le plus à vos besoins et aspirations. Pour finir, le pneumatique est un domaine où les prix des pneus varient en fonction de la marque, du mélange de la gomme, de la saison, des notes et de l’étiquetage européen. Le mieux, c’est  de prendre par un comparateur de prix.

Article précédentLes choses à voir et à faire en Normandie
Article suivantLes diverses missions d’une agence de pub ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.