Achat d’une mini-pelle : quelle marque privilégier ?

0
1130
dfcbceededfaeebf
dfcbceededfaeebf

On a tendance à confondre les mini-pelles et les pelleteuses lorsqu’on ne s’y connaît pas très bien en engin de chantier. Si ces deux machines partagent évidemment des points communs, elles diffèrent sur certains points et ce n’est pas qu’une question de taille. Car si vous souhaitez vous rendre sur certaines zones très difficiles d’accès, une mini-pelle vous sera bien plus utile par exemple ! Pour cet article, on va se demander quelle est la marque la plus recommandable dans ce secteur.

Sommaire de l'article

Kubota : un constructeur japonais incontournable

Que ce soit pour les voitures pour particuliers ou pour les engins de chantier destinés aux professionnels, les marques japonaises ont une excellente réputation en général. On peut dire que Kubota est un vrai spécialiste puisque l’entreprise a été créée en 1890. Celui-ci offre des engins compacts, légers et économiques. Ses modèles vont de 0,8 à 8,2 tonnes et sont adaptés aux travaux dans les espaces réduits ou difficiles d’accès. 

Pour résumer, Kubota est particulièrement apprécié pour son rapport qualité-prix et sa facilité d’entretien. Vous trouverez plus d’informations sur ce site internet si vous envisagez l’achat d’une mini-pelle de cette marque.

Caterpillar : une référence mondiale

Caterpillar est tout simplement le leader mondial dans le domaine des engins de construction. Il propose notamment des mini-pelles robustes et performantes. Toutefois, on peut souligner qu’il est moins spécialisé que Kubota pour ce qui est des petits engins de chantier. C’est pourquoi vous ne trouverez pas de modèles ultra-compacts chez Caterpillar, mais des engins plus classiques qui sont reconnus pour leur efficacité.

D’autre part, Caterpillar est réputé pour la qualité de son service après-vente et la disponibilité de ses pièces de rechange. Ce dernier point est très important lorsqu’on souhaite œuvrer pour la planète puisqu’en cas de petite panne, cela évite de devoir acheter une nouvelle machine. Cela dit, Kubota s’en sort également bien à ce niveau-là !

Article précédentPeut-on facilement supprimer un contenu obsolète sur internet ?
Article suivantComment choisir son linge de lit ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.