Trois conseils efficaces pour entretenir vos ongles

0
714
dcfabdecfccbc
dcfabdecfccbc

L’entretien de la manucure doit constituer pour toute femme, un rituel de beauté à intégrer dans la routine quotidienne. Pourtant, nombre de femmes considèrent plutôt cela comme une tâche fastidieuse. Comment donc entretenir facilement vos ongles ? On vous dit tout en 3 étapes essentielles.

Agissez rapidement sur vos ongles en cas de besoin


Dès que vous constatez que l’un de vos ongles est cassé ou encore dédoublé, la solution la plus appropriée est de le limer automatiquement. Pour ce faire, vous devez veiller à appliquer la lime en suivant un mouvement à sens unique.

Cette précaution permet de maintenir les ongles beaux et en bon état. Par ailleurs, toute pose éventuelle de vernis doit être précédée d’une base de qualité. En l’occurrence, vous pouvez utiliser une base à la vitamine E. Il en va du bien-être de vos ongles.

En mettant une base de vernis, vous pouvez être assuré que votre ongle ne jaunira pas une fois que vous déciderez de retirer des faux ongles ou votre vernis.

Soignez vos ongles avec des pansements en fil de soie

Il est possible que vous ayez un ongle fissuré au milieu ou encore sur le côté. Le fait de le limer ou de le couper risque de vous faire avoir des ongles difformes. Que faut-il faire donc pour conserver la longueur de ses ongles ? Optez pour l’usage d’un pansement en soie.

Ce genre de pansements permet de réparer facilement vos ongles cassés. Ils sont souvent employés par les esthéticiennes ou les prothésistes ongulaires. Dès que vous les appliquez sur vos ongles, vous pouvez facilement poser du vernis à ongles sans aucun problème.

Faites des bains d’huile

En utilisant de l’huile de ricin ou encore de l’huile d’olive, vous pouvez entretenir vos ongles. Pour ce faire, utilisez l’huile que vous avez choisie pour masser doucement vos ongles.

Laissez ensuite l’huile posée sur vos ongles pendant environ dix minutes. Ce type de soin est utile pour hydrater et aussi renforcer vos ongles.

En ce qui concerne la fréquence de son utilisation, vous pouvez appliquer trois soirs par semaine sur vos ongles l’une des deux huiles et en changer la semaine suivante. En faisant cela, vous observerez assez tôt une amélioration sur vos ongles.

Essayez les bains de vinaigre

Les bains de vinaigre sont à prendre en compte lorsque vous remarquez que vos ongles sont jaunâtres ou encore ternes. À défaut du vinaigre, vous pouvez faire usage du jus de citron.

Pour ce type de soins, il vous suffit de tremper une fois par mois vos mains dans un bol de jus de citron. Chaque séance doit durer en moyenne cinq minutes.

Article précédentQuelle est la différence entre une jacobine et un chien assis en toiture ?
Article suivantActualité Netflix : quelles sont les dernières séries à ne pas manquer ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.