Top 5 des meilleurs plats chinois

0
462
Crédits : Pixabay

La gastronomie chinoise reste l’un des plus riches patrimoines dont regorge la Chine. Elle offre des plats aux styles variés concoctés à partir d’ingrédients naturels pour sublimer vos papilles. Ces différents mets présentent des caractéristiques assez diversifiées qui font de la cuisine chinoise l’une des appréciées au monde. Voici pour vous un classement des meilleurs plats chinois.

Le poulet Kung Pao ou poulet impérial

Ce plat typique de la région du Sichuan reste très connu aussi bien des autochtones que des étrangers. Il s’élabore à partir de viande de poulet découpée en petits dés, assaisonnée au piment séché et accompagnée ensuite de cacahuètes frites. Il est très savoureux et bénéfique pour la santé en raison de la qualité de la viande blanche qu’est le poulet.

Par ailleurs, il existe une proposition de ce plat en version occidentale. Celle-ci fait accompagner les morceaux de poulet, de fécules de mais, de légumes et de purée d’ail. Le mélange de tous ces ingrédients baigne dans une sauce aigre-douce.

Le plat du Tofu Ma Po

L’histoire de ce plat remonte à plus d’un siècle. C’est sans doute la raison pour laquelle il garde encore sa renommée dans la cuisine Chuan. Il s’avère utile de savoir que la tonalité Ma traduit une saveur piquante et particulièrement épicée qui vient directement du poivre en poudre utilisé comme assaisonnement.

Le Tofu Ma Po est un plat laiteux fortement garni au bœuf et accompagné d’oignons verts soigneusement hachés pour donner un goût savoureux et délicieux au met.

Le délicieux canard laqué de Pékin

Le canard laqué de Pékin désigne un plat originaire de la capitale et qui bénéficie d’une réputation internationale. C’est un met très prisé pour la finesse de la peau de la volaille qui offre un goût assez onctueux. Il s’accompagne généralement de crêpes ou encore de sauce aux haricots sucrés entre autres. C’est l’un des plats à goûter absolument si vous avez l’occasion de vous rendre dans la capitale chinoise.

La sauce de boulettes braisées de porc

Egalement dénommé ‘’boulettes de viande chinoises’’, ce plat est tout aussi connu que les précédents. Très coloré, il convient en accompagnement avec des spaghettis pour les amateurs de pâtes alimentaires. La lisseur et le parfum de la sauce accrocheront à coups sûrs vos papilles gustatives et vous enivreront de bonheur. Il est succulent et absolument exquis.

Le plat du porc de Sichuan

Plat célèbre de la région de Sichuan, il consiste en un met composé de poches épicées de viande de porc réduites en tranches. Pour le confectionner, on prépare la viande dans de l’eau bouillie accompagnée d’un revêtement réalisé à base d’un mélange fait de blanc d’œuf et de fécule, pour conserver la fraîcheur et la tendresse de la viande.

On obtient ensuite un bouillon de viande  bien épicé et à la saveur poivrée prêt à être servi. Laissez-vous aller une fois encore à un plat de porc. En le dégustant, vous vous apercevrez que chaque portion de viande offre un goût assez juteux de même qu’un parfum d’arôme aux épices frais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.