Quelle déco industrielle adopter chez vous

0
232

Le style industriel fonctionne encore et toujours très bien dans nos intérieurs, découvrez dans ce qui suit ce qui le caractérise pour le mettre en place chez vous.

Style industriel : inspiré par le look des anciennes usines

La tendance a commencé dès les années 1940 en Grande-Bretagne et aux États-Unis : les gens s’installaient dans des bâtiments industriels et des usines désaffectés et les utilisaient comme espace de vie. Dans les années 80 et 90, ce mouvement s’est étendu à toute l’Europe. Les artistes ont d’abord installé leurs ateliers dans des halls industriels, qui ont ensuite été transformés en appartements-ateliers ou lofts stylés. Le béton, les murs de briques nues et les tuyaux apparents étaient typiques de ces espaces de vie. L’aménagement industriel s’en inspire encore aujourd’hui et associe ainsi des éléments nostalgiques à un design moderne.

Et chez vous alors ?

Votre appartement a des murs et des plafonds hauts, les pièces à vivre sont ouvertes. Vous souhaitez aménager vos combles ou vous vivez même dans un loft ? Dans ce cas, votre maison présente déjà les conditions optimales pour la tendance de l’habitat industriel. Mais même si ce n’est pas le cas, vous ne devez pas pour autant déménager ou abattre des murs. Vous découvrirez les caractéristiques typiques du style d’aménagement et ferez entrer le look industriel dans vos quatre murs avec un meuble industriel ou autre par exemple.

Des matériaux âpres

Les meubles industriels sont fabriqués en bois non traité, en métal, en acier, en verre ou en cuir. Ces matériaux se combinent parfaitement entre eux. Les fissures dans le bois et les surfaces rugueuses font partie intégrante des meubles au design industriel.Les créateurs de tendances misent sur les objets d’intérieur en béton. Qu’il s’agisse d’une table basse, d’un luminaire ou d’une coupe, la surface esthétique des meubles et des décorations en béton embellit votre intérieur. Ils sont la preuve d’une collaboration réussie entre l’artisanat et l’industrie. Le béton est un produit naturel composé d’un mélange d’eau, de calcaire, d’argile, de sable ou de gravier. La rugosité ou la finesse de la surface du produit final dépend de la composition du matériau de départ. Chaque pièce est donc unique. Prenez par exemple une table de salon industrielle en béton au centre de votre pièce, cet objet fort va à coup sûr donner un aspect incroyable à votre pièce sans trop d’effort. Merci d’avoir lu cet article. Peut-être jusqu’à la prochaine fois.

Article précédentLa rédaction web : le spécialiste des contenus de vos pages et sites web
Article suivantLa maison autonome : Qu’est-ce que c’est ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.