L’arrivée de l’hiver cette année

0
187

L’hiver fait partie des quatre saisons qui régissent l’année. C’est une saison marquée par le froid. Les chutes de neige, les courants d’air glacial, voilà autant de manifestation de l’hiver. Selon les années, la violence de l’hiver varie en fonction des divers types d’hiver existant. De l’hiver météorologique, en passant par l’hiver calendaire, il existe également l’hiver astronomique. Selon l’hémisphère, l’hiver frappe avec plus ou moins de force.

Une arrivée tout en douceur

Prévu pour le 20 décembre 2020, l’hiver cette année commence sur de douces notes selon les prévisions météorologiques.  L’arrivée de l’hiver cette année se fera donc en note océanique. Le traditionnel flux océanique marquera l’arrivée de l’hiver cette année. Les fêtes de noël se feront donc dans une ambiance mi froide mi chaude. La température restera douce jusqu’en janvier. Le temps restera donc dans la majorité des pays méditerranéens ensoleillée avec de légères brises. Le beau temps sera donc au rendez-vous à l’arrivée de l’hiver cette année. De légers manteaux seront de rigueur en attendant des jours plus froids. Un doux vent d’ouest bercera le début de l’hiver et c’est une arrivée toute ensoleillé qui s’offre cette année. L’arrivée de l’hiver cette année est donc à attendre en toute sérénité.

Un hiver généralement doux

Même si de janvier à février l’hiver redoublera d’intensité, la température restera en général doux. L’hiver cette année sera moins froid comparé à la l’année dernière. C’est un hiver timide qui pointera son nez dès le premier décembre. L’hiver météorologique sera à peine remarquable. L’arrivée de l’hiver cette année amènera un léger changement climatique. Les températures seront légèrement basses jusqu’au 20 décembre. Le flux dominant cet hiver sera celui de l’ouest. Ce flux est connu pour être doux et c’est bien lui qui dominera l’hiver cette année. Du nord au sud, l’air sera plus sec et plus frais selon votre région. Cependant des précautions sont à prendre pour combattre le froid. Même si l’hiver sera doux dans son ensemble, des périodes de grand froid seront quand même au rendez-vous.

Le niveau de la neige

Avec une arrivée en douceur, il aura quand même des chutes de neiges cette année. Les chutes de neige en plaine  s’observeront cette année. Si de base le froid et les chutes de neiges ne sont pas intimement liées, ils sont cependant des signes qui marquent l’hiver. La neige sera donc au rendez-vous et le risque neigeux présent. Selon les départements, il aura plus ou moins une chute conséquente de neige. Dès le début météorologique, le climat doux peut laisser penser à une chute de neige sans grande envergure. Mais les deux n’étant pas liées, on notera une belle chute de neige cette année également. Selon donc la région, le niveau de neige sera plus ou moins impressionnant.

Malgré une arrivée marquée par la douceur, l’hiver cette année sera marqué par une variation de température des plus froides au plus ensoleillées. Courant d’air froid, chute de neige impressionnant pourront néanmoins faire partie de cet hiver. L’hiver pointera son nez dès le 1er décembre mais les premiers signes réels apparaîtront vers le 20 décembre cette année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.