Eric esnault : l’immobilier dans le métavers, comment ça fonctionne ?

0
701
Eric esnault
Crédits : Pixabay

Acheter des terres virtuelles, c’est désormais devenu une réalité grâce au métavers. Parmi les plateformes de monde virtuel qui vendent des terres virtuelles ou des biens immobiliers virtuels, on peut citer The Sandbox et Decentraland en guise d’exemple. Dans ces endroits, on a la possibilité d’acheter, mais aussi de vendre des actifs numériques. Parmi ces derniers, il y a l’art, la musique, et bien évidemment, l’immobilier. Mais comment fonctionne l’immobilier ? Eric esnault nous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet dans cet article.

L’immobilier dans le métavers, par eric esnault

Selon eric esnault, le métavers est le prochain grand tournant du web3. Il va sans nul doute remplacer les réseaux sociaux dans les années à venir. Aujourd’hui, la plupart des grandes entreprises et les grandes fortunes cherchent les moyens pour investir dans le métavers. Mais en attendant la généralisation des plateformes de métavers, ces derniers peuvent commencer par investir dans l’immobilier. D’ailleurs, c’est déjà une vraie tendance en ce moment. Selon eric esnault blockchain, il est possible d’acheter un terrain dans le métavers. Après, on peut y construire un immeuble ou une maison. Certes, ce ne sera pas une habitation proprement dite. Par contre, elle pourra être monétisée. De plus en plus de grandes marques se lancent aujourd’hui dans cette activité. Elles achètent ou louent des terrains et espèrent les revendre plus tard quand il y aura beaucoup plus de monde dans le monde virtuel. Pour acheter les terrains, eric esnault metavers pense que le plus efficace est de passer par les sites qui vendent des NFT. En même temps, il y a également les agences immobilières comme Metaverse Property ou encore Voxel qui commencent à se faire connaître. Il faut noter qu’on n’utilise que des cryptomonnaies pour acheter un bien immobilier dans le métavers.

L’immobilier virtuel : quel est le retour sur investissement ?

immobilier dans le metavers
Crédits : Pixabay

Investir dans l’immobilier virtuel, est-ce une bonne idée ? Qu’en est-il du retour sur investissement ? Eh bien, il existe une multitude d’opportunités qui s’offrent à ceux qui investissent sur l’immobilier dans le métavers. Et ce sont ceux qui ont des expériences dans le trading de cryptomonnaies qui sont les plus avantagés. En effet, les terrains virtuels seront vendus en cryptomonnaie. Comme cité ci-haut, les investisseurs peuvent acheter un terrain dans le monde virtuel et y construire tout ce qu’ils veulent. Outre les immeubles, ils peuvent aussi construire une grande salle de spectacle, un grand terrain de foot, des espaces de coworking,  etc. Même si les propriétés sur le métavers sont immatérielles, il faut dire qu’elles sont très rentables. Il y a de cela un mois par exemple, un terrain a été vendu à plus de 900 000 dollars à Decentraland. Un autre de terrain virtuel situé dans un futur quartier de la mode a également été vendu à plus de 2.8 millions de dollars par Token. Autrement dit, les investisseurs sont de plus en plus confiants en ce qui concerne l’avenir de l’immobilier dans le métavers. Mais mis à part Sandbox et Decentraland, existe-t-il d’autres plateformes dans lesquelles on peut acheter des terrains virtuels. Eh bien, il y a aussi Somnium space, Worldwide Webb ou encore Cryptovoxels.

Article précédentQuels types de personne découvre-t-on sur Elite Rencontre ?
Article suivantPour opter pour la fabrication additive ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.