Chat : quelques idées pour faire plaisir à votre ami félin

0
221

Les chats sont d’excellents animaux de compagnie et réservent bien de surprises à leurs maîtres au quotidien. Leur acheter des accessoires est le meilleur moyen de les combler. Ces accessoires favorisent leur épanouissement et permettent aussi une bonne cohabitation entre le chat et son maître. Voici un article qui vous présente quelques accessoires très utiles pour votre chat.

Un arbre à chat


L’arbre à chat est un accessoire qui va plaire à coup sûr à votre chat. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un arbre destiné à l’usage quotidien du chat. L’arbre à chat rend disponibles plusieurs usages pour le chat. Il peut y retrouver des aires d’observations, des aires de jeu, des cachettes, des griffoirs et bien d’autres accessoires. Vous vous sentez tenté ? Découvrez les différents modèles d’arbres à chat d'univers-chat.com et choisissez le plus exquis pour votre ami félin afin de le combler. Pour choisir un arbre à chat, tenez compte de la taille de votre matou, de sa race, de l’esthétique de l’arbre et bien entendu, de sa couleur. D’autres critères peuvent aussi vous guider.

Pensez à un tatouage d’identification sur l’oreille

Le tatouage d’identification sur l’oreille du chat est une option que beaucoup de propriétaires de chat ont déjà adoptée. Il se fait par le vétérinaire sur l’oreille du chat et comporte des informations telles que le nom du chat, son âge et les informations susceptibles d’aider à retrouver son maître (comme ses coordonnées par exemple). Le tatouage sur l’oreille du chat permet de retrouver son maître en cas de perte ou d’accident. Il permet également au propriétaire d’être sûr de pouvoir retrouver son animal de compagnie en lançant un avis de recherche.

Une puce GPS pour le laisser vadrouiller sans crainte !

La puce GPS est l’accessoire électronique qu’il faut absolument pour votre chat. La puce GPS est tout simplement une balise de localisation qui vous permet de connaître avec précision la position de votre chat lorsqu’il se trouve hors de la maison. La puce GPS est liée à des satellites en orbites qui émettent des signaux qu’elle capte en étant autour du cou de votre chat. Les informations sur la position de votre chat vous sont ensuite transmises et vous pourrez les consulter à n’importe quel moment pour savoir avec exactitude où se trouve votre chat. Cet accessoire est essentiel, car il permet de retrouver votre félin dans n’importe quelle situation mais aussi de comprendre ses agissements s’ils en arrivent à changer brusquement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.