La coupe carrée plongeant court : un meilleur choix adapté à votre look 

0
1119

Le charme de l’être humain s’exprime à travers la couleur de peaux, les visages et aussi les cheveux. Avec l’évolution des temps, les modes se diversifient dans presque tous les secteurs d’activité. De ce fait, la coupe devient un art qui nécessite de l’expérience et du savoir-faire. Elle offre l’opportunité de vous sentir mieux dans votre peau en ressortissant votre élégance. Découvrez dans cet article quelques coupes que vous pouvez adapter.

Pourquoi opter pour une coupe de look

Les cheveux font partie des attributs hyper sensibles à la mode. Ils vous permettent d’être à la pointe de la tendance. Que vous ayez des cheveux épais, fins ou lisses, il n’est pas toujours facile de choisir la bonne coupe de cheveux. Ainsi, avant de faire une coupe surtout quand c’est carré plongeant court destructuré, vous devez prendre à temps la bonne décision. Une fois les coupes démarrées, il n’est plus possible de faire machine arrière. Les coupes structurent le visage et vous rendent sublime. Pour tous les types de visages, le carré plongeant est la meilleure coupe qui y va avec. Aujourd’hui, les tendances du passé ne cessent de faire un retour fulgurant avec de nouvelles améliorations, telles que :

  • le bob ;
  • le shag texturé ;
  • la frange rideau ;
  • la longue frange ;
  • les tresses ;
  • la clavicu.

Les coupes régulières présentent de nombreux avantages. Elles vous éloignent des points abîmés et apportent une brillance saine aux cheveux. Ainsi vous marchez les épaules relevées et vous vous sentez en confiance.  

Astuce pour mieux réussir une coupe courte au carré plongeant 

La coupe carrée a traversé de maintes décennies à cause des effets qu’elle produit et de sa capacité à s’adapter à tous les visages. Le célèbre carré plongeant est la coupe qui a fait marquer la tendance depuis les années 2020. Alors pour mieux réussir cette coupe, il vous faut :

  • séparer les cheveux en deux parties égales et de manière verticale ;
  • avec un élastique ou une épingle à chignon, attachez chaque partie des cheveux ;
  • glisser l’épingle chignon jusqu’à la longueur que vous désirez conserver les cheveux ;
  • à l’aide du ciseau, couper droit la partie à éliminer.

Pour obtenir un résultat plus court répondant à vos attentes, il est conseillé de couper les cheveux en suivant la forme de l’épaule. Afin d’avoir la référence de la longueur, vous pouvez couper à l’arrière de la tête une mèche témoin au milieu de la chevelure. Après avoir pincé la chevelure, veillez à ce que l’effet de coupe à obtenir soit concave pour vous donner un aspect carré.

Article précédentLa maison autonome : Qu’est-ce que c’est ?
Article suivantPourquoi voyager au Kenya ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.