Les stratégies SEO à essayer en 2021 pour un meilleur référencement de son site web

0
161
crédit : pixabay

Le SEO (Search Engine Optimization) est un moyen permettant de rendre plus visible un site sur les moteurs de recherche tels que Google. Ainsi, en utilisant les bonnes stratégies, les professionnels attirent beaucoup de clients sur les sites qu’ils ont à charge. Découvrez dans cet article les différentes stratégies à adopter pour un bon référencement (SEO).

Le contenu de bonne qualité

Facteur très important dans le référencement, il est le roi dans le domaine. Lorsque sur votre site, vous proposez un contenu de qualité, vos lecteurs reviendront pour vos écrits. Il s’agit des liens, des informations retrouvées sur le site, des images, des vidéos et autres. Outre le bon contenu de votre stratégie SEO 2021, structurez bien les contenus pour faciliter la compréhension aux lecteurs et aux moteurs de recherche.

Pour être bien classé par Google, vous devez également tenir compte du principe EAT.

Comprendre la méthode EAT

Elle se compose des aspects que sont Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness (Expertise, Autorité, Confiance).

Sur le point de l’expertise, vous pouvez mettre un onglet « À propos » sur votre page afin de montrer que vous êtes un expert dans le domaine (parler de vous, votre parcours, vos formations).

Quant à l’autorité, il s’agit ici de montrer votre autorité et d’utiliser les sites faisant autorité dans le domaine comme source.

Sur l’aspect de la confiance, vous devez prouver la crédibilité du site en utilisant des points techniques (mode de paiement sécurisé, navigation en HTTPS, etc.)

L’expérience utilisateur

Ce critère est primordial pour un bon référencement en 2021. Pour attirer le client, il faut non seulement répondre à ses besoins, mais aussi lui offrir une expérience inoubliable. L’expérience doit lui donner envie de revenir sur la page plus tard. Depuis mai 2020, le positionnement d’un site par Google dépend de quelques signaux (Core Web Vitals).  Ces signaux permettent de vérifier la convivialité ressentie par l’utilisateur sur la page. Ils se basent sur les indicateurs suivants :

  • LCP (Large Contentful Paint) : son rôle est d’analyser le temps de chargement de la page
  • CLS (Cumulative Layout Shift) qui sert à mesurer la stabilité visuelle du contenu de la page
  • FID (First Input Data) qui se charge d’analyser l’interactivité de la page selon les différentes actions menées par l’utilisateur.

La recherche vocale

En pleine expansion depuis quelques années, la technologie vocale est utilisée par plusieurs pour effectuer leurs recherches avec leur smartphone. En effet, ceci est dû aux innovations telles que Google Assistant, Siri d’Apple et Alexa d’Amazon. Il faudra donc vous y adapter.

En un premier temps, vos contenus doivent être positionnés sur des mots clés prenant la forme de questions. La suite est de viser le Featured Snippet de Google. De quoi s’agit-il ? En effet, il est question d’un extrait en vedette placé au-dessus des résultats de Google. Elle vous permettra d’augmenter les visites sur le site. De plus, pour mieux se positionner face aux requêtes vocales, tenez compte des questions fréquentes. Ensuite balisez les questions pour montrer à Google que vous avez les réponses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.