Les avantages des panneaux Dibond pour vos affichages extérieurs.

0
502
dibond
Crédits : Pixabay

Le Dibond est surtout employé comme support publicitaire. Vu que ce type de panneau est adapté pour des usages intérieurs et extérieurs, il est vite devenu un support prisé par les communicants et par les imprimeurs. De plus, ce matériau en plastique présente plusieurs avantages pour les affichages extérieurs à ne citer que son côté très esthétique. Vous allez en savoir davantage sur le sujet en poursuivant votre lecture.

C’est quoi le Dibond ?

Supports plans rigides conçus avec une plaque de polyéthylène, les panneaux Dibond, Forex ou Akylux sur mesure sur mesure sont pris en sandwich par deux fines plaques d’aluminium. Concrètement, il y a 2 couches extérieures en aluminium de 0,3 mm d’épaisseur, et le noyau est en polyéthylène, c’est un plastique noir. Pour une longévité optimale, les 3 couches sont thermoliées entre elles ainsi, on ne peut pas les séparer. On trouve plusieurs épaisseurs de plaques (2 mm, 3 mm…). Contrairement aux panneaux métalliques, ces panneaux en matériau composite sont plus simples à travailler en usine. Ce sont des supports rigides très employés dans le secteur de la publicité visuelle et de l’impression. En guise d’information, Dibond était avant une marque déposée, et les années ont passé, et il est devenu un nom de support. Donc, le terme Dibond englobe également le Dilite ou l’Alu-Dibond, un équivalent moins cher.

Les bénéfices des panneaux Dibond

Les panneaux Dibond sont appréciés pour leur durabilité et pour leur robustesse. Aussi, ils n’exigent pas de châssis. Mais encore, ils sont réputés pour leur légèreté facilitant ainsi leur accrochage. Il suffit de 2 vis ou de 2 clous à insérer dans le mur. En plus d’être simple à manipuler grâce à l’usage de l’aluminium, ils sont très stables dans le temps, qu’il fait froid ou qu’il fait chaud. Ils peuvent faire face aux intempéries et aux rayons ultraviolets. Précisons encore que le Dibond est un matériau polyvalent qui s’adapte aisément à un usage en externe ou en interne. Mais encore, il est disponible en différentes finitions (épaisseur, dimensions et couleurs), il y a plusieurs possibilités d’usinage. D’ailleurs, c’est à cause de leur côté esthétique qu’ils sont appréciés pour les affichages extérieurs.

Les différentes utilisations des panneaux Dibond

panneaux dibond
Crédits : Pixabay

En raison de leur grande résistance aux intempéries et à leur flexibilité, les panneaux Dibond conviennent parfaitement aux applications extérieures. Ainsi, ils sont utilisés pour les présentoirs, pour les panneaux d’affichage ou encore pour les revêtements de façades. Mais ils sont aussi utilisables en intérieur comme revêtement mural des parois de la cuisine. On les utilise également comme stickers, ils peuvent être peints et imprimés de diverses façons. Ils conviennent bien au revêtement, à la sérigraphie, à la pulvérisation et au laquage en raison de la grande liberté de créations. À préciser qu’il est facile de réaliser des panneaux Dibond, c’est à la portée de tous, mais à condition d’avoir les bons outils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.