Passez des playlists sur les écrans de votre point de vente grâce à l’affichage dynamique

0
121
affichage dynamique
Crédits : Twenty20

Les années ont passé, et les attentes ainsi que les exigences des clients ont changé. Dans toute stratégie commerciale et de marketing, la digitalisation des commerces est donc désormais essentielle. L’affichage dynamique offre de multiples possibilités pour l’entreprise, et on vous présente ça tout de suite.

Pour capter l’attention des clients

C’est grâce aux contenus dynamiques, notamment aux playlists sur les écrans, que vous pourrez attirer le regard des clients sur vos offres une fois qu’ils sont dans vos points de vente. Les écrans sont professionnels avec un excellent niveau de luminosité et d’éclat de couleurs, et ça rend les images et les vidéos étincelantes. Qu’importe l’éclat et la brillance des affiches en papier, ils n’auront jamais le même rendu que les écrans. Donc, utiliser l’affichage digital permet de intercepter et de garder l’attention tout en créant un acte étonnant qui sort un peu de la routine, notamment des affichages statiques. Mais en plus, les messages diffusés sur les écrans sont davantage lus, et ça aide grandement dans les interactions avec les clients. Il faut savoir que les contenus peuvent être des pages Internet, des images, des messages animés, des informations textuelles, des vidéos, des animations flash, des contenus sociaux…

Pour les promotions

affichage dynamique
Crédits : Twenty20

Il n’y a rien de mieux pour mettre en avant les promotions que l’affichage dynamique. En effet, les écrans les rendent plus visibles et plus attractives. Placés dans une rue commerçante, ils incitent à entrer dans le magasin. C’est grâce aux animations apportées par l’affichage dynamique que les passants sont attirés. Aussi, les écrans permettent une lecture efficace et rapide des offres promotionnelles. En un simple clin d’œil, les passants savent de quoi on parle, et c’est ce qui déclenche l’achat, surtout l’achat impulsif. À l’intérieur du point de vente, les écrans permettent aux clients un parcours fluide, clair et simple. Ils savent où ils devront aller pour profiter des promotions. Notons que l’affichage dynamique évite les coûts dans le cas où il faut changer régulièrement les affiches, car généralement, les promotions et les soldes sont limités dans le temps.

Pour présenter les produits

Grâce à l’affichage dynamique, il est possible de mettre en avant les offres que vous voulez, celles qui plaisent le plus, celles de la dernière collection, celles que les clients doivent remarquer… Vous les présenterez à travers les écrans afin de booster vos ventes et d’atteindre vos objectifs. Précisons également que la solution d’affichage dynamique permet de gérer les contenus et les diffusions en temps réels et en toute autonomie depuis une plateforme dédiée. Ainsi, vous pourrez adapter vos contenus suivant vos ventes pour booster tel ou tel produit. De plus, chaque écran est indépendant donc, vous avez la possibilité de créer une programmation personnalisée pour chaque espace de votre point de vente. L’affichage digital est l’avenir certes, entrer dans cet univers demande un investissement, mais ça profitera au développement de l’entreprise les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.