Les effets positifs du publi-rédactionnel sur le SEO.

0
1817
publi-rédactionnel
Crédits : Twenty20

Un publi-rédactionnel est un article rédigé par une marque et publié sur Internet ou dans la presse. En d’autres termes, c’est une annonce publicitaire en ligne ou dans la presse papier prenant la forme d’un contenu éditorial. Actuellement, le publi-rédactionnel est très prisé par les entreprises, car il permet de booster facilement et rapidement le référencement naturel ou le SEO, mais comment ça marche exactement ?

C’est quoi le référencement naturel ou SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization) est un processus employé par les moteurs de recherche comme Google afin de donner aux internautes les meilleurs résultats après une requête d’information. Le référencement naturel regroupe tout un ensemble de techniques qui vise à améliorer la position d’une page ou d’un site dans la page des résultats de requête d’information. Il améliore l’image sur Internet en faisant apparaître l’entreprise en première place dans les résultats de recherche. Avec la hausse du taux de clic et du trafic, le SEO rehausse le chiffre d’affaires de l’entreprise en améliorant le retour sur investissement ou ROI (Return On Inverstment). C’est l’un des bénéfices de l’article publi rédactionnel vu que le résultat de l’intégration d’un lien hypertexte amène à une page ciblée du site web. Ce type d’article offre plusieurs autres avantages pour les marques et les entreprises.

Le SEO et le publi-rédactionnel

publi-rédactionnel et SEO
Crédits : Twenty20

Quand on parle de référencement naturel, on parle de linkbuilding ou de netlinking. En effet, le secteur du SEO est en perpétuel changement, et les entreprises doivent innover afin de gagner en visibilité. Le linkbuilding consiste à créer des liens dans les contenus éditoriaux comme les publi-rédactionnels ou les articles sponsorisés, et ils redirigent vers le site de l’annonceur. C’est une bonne méthode afin de booster le site. Toutefois, même si ces types d’articles sont des contenus éditoriaux, ils restent quand même des publicités, et la loi exige qu’ils portent la mention de « billet sponsorisé ». Ça permet de justifier que le blogueur qui a rédigé l’article sponsorisé ou le site sur lequel est diffusé le publi-rédactionnel est payé pour cette prestation.

Tous les autres avantages du publi-rédactionnel

Le publi-rédactionnel présente de multiples avantages pour l’annonceur. Véritable campagne publicitaire, il doit être utilisé dans le cadre d’une stratégie multimédia mature, car c’est un excellent outil afin de capter un public cible spécifique. L’objectif d’un publi-rédactionnel est varié : avoir des demandes de devis, vendre un produit ou un service, obtenir des appels par téléphone, booster la notoriété, enrichir la base de données, travailler le personal branding, accroître la communauté sociale… Il améliore également l’e-réputation tout en donnant plus de crédibilité à l’offre ou à l’entreprise à promouvoir. Le publi-rédactionnel a donc un impact positif sur la notoriété. Mais afin que ça marche, il faut approcher un blog ou un site influent, ça permet également de profiter de sa notoriété.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.