Les tendances SEO qui marchent en 2021

0
160
crédit : pixabay

Encore appelé référencement, le SEO est un moyen efficace qui nécessite des stratégies pour attirer des consommateurs vers les plateformes. L’ère du numérique, en constante évolution, les professionnels du marketing doivent à tout prix s’adapter.

Un contenu de qualité

Pour assurer un bon référencement de votre site, le premier aspect sur lequel miser est le contenu. Votre classement sur les moteurs de recherche dépend de la qualité de ce que vous produisez. Pour faire partie du classement de Google, référez-vous à la méthode EAT.

La méthode EAT

Réelle Tendance SEO 2021, elle se présente sous trois aspects que sont Expertise, Authority et Trust (Expertise, Autorité, Fiabilité).

Expertise

Le contenu que vous rédigez sur le site doit être pertinent et répondre aux besoins du visiteur. De plus, vous devez être un expert du domaine du contenu.

Authority

Le blog doit prouver son statut d’autorité à travers les contenus diversifiés que vous créez.

Trust

Il s’agit ici de prouver la crédibilité de votre site. Utilisez des éléments de réassurance ou des points techniques (mode de paiement sécurisé, navigation en HTTPS, etc.)

Grâce à ces critères, Google pourra définir si le contenu est de qualité ou non.

Quelques astuces pour garantir la qualité d’un contenu

En voulant créer votre contenu, rendez-le riche pour répondre aux questions des visiteurs. Vous pouvez également intégrer des liens de sites d’autorité tels que ceux des domaines « .edu » et « .gouv ». Le contenu doit être aussi structuré pour faciliter la compréhension aux utilisateurs et à Google. Ajoutez à vos articles des tableaux, des listes à puces, des images, des vidéos et autres. Toutes ces astuces vous garantiront une meilleure qualité pour votre contenu.

L’expérience utilisateur

Pour assurer un bon référencement de votre site web, l’une des clés réside dans l’amélioration de l’expérience utilisateur. En effet, il faut donner au visiteur l’envie de revenir sur votre site. C’est ainsi que depuis mai 2020, Google considère ce critère comme le premier avec son programme Core Web Vitals. Ce programme se constitue d’un ensemble de mesures permettant de vérifier si la convivialité de l’utilisateur est assurée sur la page. Cette convivialité se résume en trois points que sont :

  • Le temps de chargement des pages ;
  • L’interactivité des pages ;
  • La stabilité du contenu lors du chargement.

Grâce à ce programme, l’UX design des entreprises est améliorée pour répondre au mieux aux besoins de l’utilisateur.

L’accessibilité mobile

À travers son projet IMF (Index Mobile First), Google veut prioriser les sites mobiles à ceux en version desktop. Avec un nombre de pages de vues sur mobile qui ne cesse d’augmenter, il vous faut proposer un site web mobile. En effet, celui-ci devra être attirant, interactif et doit répondre aux besoins des visiteurs. Souvent pour éviter un duplicate content, les sites responsives sont également utilisés. En effet, ces sites ont la capacité de s’adapter à tout type d’écran.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.