Quelles solutions anti-spam utiliser en 2021 ?

0
915
crédit : pixabay

Les spams sont des messages indésirables et récurrents qui visent les messageries électroniques. Ils sont diffusés de manière automatique et sont si intrusifs qu’ils peuvent très vite devenir désagréables. Afin de lutter contre ces courriers, plusieurs solutions ont été développées. Pour découvrir quelques logiciels auxquels recourir, lisez cet article.

Altospam

Pour lutter contre les spams, Altospam est une solution que vous pouvez utiliser. C’est un filtre en ligne disponible en temps réel. Il possède une passerelle par laquelle passent vos e-mails. C’est par ce moyen qu’ils sont triés et envoyés ou non vers vos serveurs. Vous recevez donc dans votre messagerie, des bons courriers. L’avantage de ce logiciel, c’est qu’il vous débarrasse également des virus et qu’il est français.

Pour acquérir ce logiciel anti-spam, vous n’aurez pas à procéder à un téléchargement ou à paramétrer le programme puisqu’il est accessible directement en ligne. Par contre, vous pouvez obtenir les tarifs sur demande après un test gratuit de 15 jours.

SpamCombat

SpamCombat est une solution anti-spam indépendante. Créée par G-Lock, elle vous servira à nettoyer les courriers depuis le serveur avant leur arrivée dans votre boîte mail. Cela vous permet d’éliminer de manière efficace les spams. Pour offrir ces performances élevées, ce logiciel fait usage de plusieurs stratégies à savoir : le filtre bayésien, la liste noire, la liste blanche, le validateur HTML, etc.

En outre, SpamCombat vous offre la possibilité de prévisualiser les messages en format HTML. Par conséquent, aucun code, aucun script caché et aucune image n’est exécutée. Cette solution est disponible uniquement pour Windows et il est gratuit.

Boomerang pour Gmail et Outlook

Boomerang for Gmail est un outil qui permet d’assainir votre boîte Gmail tout en vous permettant de garder un œil sur vos messages importants. Pour l’utiliser, il vous suffit de cliquer sur l’onglet Boomerang à la réception d’un nouvel e-mail. Selon vos préférences, vous archiverez les spams.

L’avantage avec cette solution, c’est que l’archivage proposé est intelligent grâce à la fonctionnalité Inbox Pause Gmail. Aussi, elle vous permet d’avoir des statistiques relatives à vos courriers toutes les 10 minutes. Enfin, elle favorise l’augmentation de votre productivité. Disponible pour Gmail, ce logiciel l’est également pour Outlook.

MailWasher

Afin de lutter contre les spams, MailWasher est une solution pour laquelle vous pouvez opter. Pour les débutants ou les professionnels, c’est un logiciel qui sera facile à prendre en main. En effet, il est doté de technologies de filtrage avancées qui vous permettront d’écarter les courriers indésirables des bons e-mails. Par ailleurs, il vous donne la possibilité de prévisualiser vos messages.

Grâce à cette fonctionnalité, vous ne pourrez télécharger que les e-mails légitimes. Pour avoir accès à cette solution, il vous faudra souscrire à un abonnement de 25 euros par an. Cependant, une version d’essai gratuite vous est offerte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.