Quelles sont les procédures pour inscrire son enfant à la crèche ?

0
996

L’inscription d’un enfant dans une crèche prend en compte le respect de plusieurs paramètres légaux et administratifs. Avant d’admettre votre enfant, les responsables étudient plusieurs aspects. Dans la suite de cet article, nous vous donnons plus amples informations dans la procédure à suivre.

Avoir les pièces officielles requises

Dans un premier temps, vous devez recenser les crèches disponibles à proximité de votre lieu de résidence. A cet effet, il est important d’orienter votre recherche en fonctions de vos besoins, sachant que l’âge de l’enfant doit être de 2 mois à 3 ans révolus. Il faut tenir compte du nombre des jours de garde souhaité ; la typologie de crèche et le budget envisagé. Les documents à fournir sont une copie de l’acte de naissance, le livret de famille, la carte d’identité du responsable, le carnet de vaccination, un RIB, le compte d’allocataire, les pièces justificatives de votre domicile, une copie du certificat médical d’aptitude à la collectivité, la décision juridique de votre situation matrimoniale dans le cas où vous êtes en procédure de divorce, etc. Si vous remplissez ces critères, cliquez ici pour inscrire bébé.

Remplir les critères médicaux

Généralement, les modalités d’inscription dans une crèche sont principalement d’ordre médical. En effet, le carnet de vaccination de votre enfant doit être à jour surtout au niveau des vaccins obligatoires. A cela s’ajoute, le certificat médical qui renseigne sur les contre-indications thérapeutiques ou vaccinales, relevées chez l’enfant. En outre, la souscription aux prestations d’une crèche est fonction du système de gestion des priorités. La probabilité d’obtention d’une inscription tient ainsi compte de votre style de vie et se fait en fonction de votre situation socio professionnelle. Certains critères sont priorisées, notamment le fait que vous soyez parents de jumeaux ; que vous ayez une famille monoparentale, que vous ayez un revenu faible ou encore que vous n’ayez pas d’emploi.

Article précédentComment choisir sa bague connectée ?
Article suivantComment choisir la meilleure cigarette électronique ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.