Comment choisir sa bague connectée ?

0
14858
bague connectée
Crédits : Pixabay

Ces dernières années, l’évolution de la technologie nous a permis d’avoir à notre disposition des objets connectés de plus en plus innovants. Tout a commencé avec l’apparition des smartphones au début des années 2010 et depuis, de nouveaux gadgets sortent chaque année. Outre les deux géants : Samsung et Apple, nombreuses sont les firmes qui se lancent dans la conception d’objets connectés. Et outre les earbuds (écouteurs sans fil), les montres connectées, les bracelets connectés, on peut aussi trouver sur le marché la bague connectée. La bague connectée ou le smart ring séduit de plus en plus de par sa performance et sa facilité d’utilisation. La question est de savoir comment la choisir. On vous explique tout dans cet article.

La bague connectée, ce qu’il faut savoir

Avec une aussi petite taille, à quoi peut bien servir une bague connectée. Eh bien, vous allez être surpris par les fonctionnalités de cet anneau. Ce qui est intéressant avec le smart ring, c’est qu’il permet de faire énormément de choses. Equipée de deux puces NFC, la bague est en effet capable de stocker et de transférer des informations. On peut également s’en servir pour verrouiller et déverrouiller une voiture, pour effectuer un paiement, etc. Tout comme la smart watch, la montre connectée, la bague connectée peut se connecter à un smartphone. Elle est compatible à iOS, à Android et même à Windows. Son utilisation est plus intéressante avec le téléphone puisque toutes les activités de ce dernier seront affichées sur le petit écran de la bague. Que ce soient les notifications d’appel, de message ou celles des réseaux sociaux, elles seront toutes signalées par la bague. Pour la connecter, il suffit d’activer la connexion Bluetooth du smartphone et les associer. Sachant que la bague connectée va conserver des données personnelles, les fabricants de ce petit gadget ont fait en sorte qu’elle ne soit utilisable que par son propriétaire. En effet, elle ne s’active que sur le doigt de son propriétaire.

Comment choisir la bague connectée ?

smart ring
Crédits : Pixabay

Tout comme avec d’autres objets connectés, il est primordial de se référer sur la performance avant d’acheter la bague connectée. Les nouveaux modèles qui embarquent deux puces NFC sont plus intéressants. Toutefois, il y aura une légère différence au niveau du prix. Il est aussi conseillé de se tourner vers les grandes marques. Certes, le prix sera un peu élevé. Mais c’est un gage de qualité. Après, comme cité ci-haut, il faut opter pour celles qui offrent le plus de sécurité. Pour cela, l’idéal serait de choisir les bagues connectées équipées de lecteur d’empreintes digitales. Vu que la bague sera utilisée avec un smartphone, il faut aussi vérifier qu’elle possède la fonctionnalité qui déverrouille le téléphone. En effet, il n’est plus nécessaire d’entrer un mot de passe ou de dessiner un schéma à chaque fois qu’on veut déverrouiller son téléphone. Un simple clic sur l’écran de la bague suffit. Pour faire marcher la bague connectée, il suffit de la porter sur n’importe quel doigt. Mais, comme cité ci-haut, il faut que ce soit le doigt du propriétaire de la bague.

Article précédentComment choisir son service de nettoyage ? 
Article suivantQuelles sont les procédures pour inscrire son enfant à la crèche ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.