Entreprises : pourquoi un PLV peut rapidement se montrer indispensable ?

0
1164
cfadcfffcb.jpg
cfadcfffcb.jpg

Si vous êtes à la tête d’une marque ou d’une boutique, alors cet article pourrait vous présenter une belle opportunité de booster vos ventes sur un produit en particulier. En effet, nous allons vous parler de la Publicité sur Lieu de Vente, ou sinon plus communément appelée PLV. Comment ça marche ? Quels en sont les avantages ? Comment en tirer profit du mieux possible ? On vous en parle.

Sommaire de l'article

Qu’est-ce qu’un PLV ?

Si l’on devait définir ce qu’est un PLV, nous pourrions dire qu’il s’agit d’une publicité que vous feriez pour un produit (ou un service), et ce, directement sur le lieu où celui-ci est vendu ! Pour vous donner une idée, ce type de PLV en carton est probablement le plus populaire sur le marché. Si vous souhaitez mettre en place une telle animation commerciale, sachez que vous devrez certainement négocier un peu avec le commerçant pour installer votre PLV. Néanmoins, il peut aussi être utilisé dans vos locaux, ou lors d’un salon, voire d’une foire commerciale. Bref, c’est un outil marketing très utile.

Quels sont les avantages du PLV ?

Le principal atout du PLV, c’est qu’il vous permet de gagner grandement en visibilité sur un produit ! Imaginez donc que vous souhaitez augmenter les ventes d’un produit dans un supermarché donné, alors l’ajout du PLV dans le rayon permet de le voir à grande distance, et d’attirer l’attention des clients. De plus, vous améliorez aussi votre image de marque en affichant une publicité directement sur le lieu où le produit est vendu. Avec ces deux actions combinées, il est plus facile de gagner la confiance des acheteurs, particulièrement lorsque le produit est nouveau, et qu’il a besoin d’un coup de pouce pour entamer ses premières ventes.

Comment bien utiliser un PLV ?

Lors de la création de votre futur PLV, vous devrez y ajouter quelques éléments essentiels pour vous assurer d’une bonne efficacité sur l’investissement réalisé. Pensez d’abord à respecter votre charte graphique habituelle : les clients doivent reconnaitre votre image de marque immédiatement. Si besoin, vous pouvez ajouter des informations de contact (site web, numéro de téléphone, QR Code…) ou encore quelques détails sur le produit en question (si le PLV est utilisé pour un produit, bien entendu). Enfin, et ce sera notre petit conseil pour terminer cet article, pensez à ajouter un petit bon de réduction sur le PLV : c’est un élément déclencheur qui peut aider le client à passer à l’achat !

Article précédentComment utiliser un jet de scène pour créer une ambiance romantique pour votre mariage ?
Article suivant4 conseils et astuces pour choisir le meilleur miroir de salle de bain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.