3 livres à découvrir pour faire des travaux chez soi

0
2782
livres pour les travaux
Credits : Twenty20

Vous souhaitez faire des travaux chez vous, mais par souci financier, vous désirez les faire par vous-même ? Sachez que même si vous n’avez pas l’âme d’un vrai bricoleur, vous pourrez réaliser les travaux dans votre maison en tirant les connaissances dans les livres. Pour vous aider dans cette démarche, on vous présente 3 livres à lire en 2021. Ils sont riches, complets et pratiques pour que vous puissiez devenir un vrai artisan.

Mener un projet d’aménagement intérieur d’Ian Higgins

Afin de réussir vos travaux d’aménagement intérieur : en construction ou en rénovation, pensez à lire ce livre destiné à tout public : particuliers et professionnels. Il vous donnera tous les conseils et astuces pour que vous parveniez à concevoir un intérieur élégant, fonctionnel et ergonomique. Mais ce n’est pas tout, cet ouvrage vous permettra également d’améliorer vos inspirations et vos idées. En le lisant, vous saurez comment bien appréhender les volumes et les surfaces, théoriser les besoins, réfléchir en 3D pour l’originalité… Vous allez aussi découvrir comment faire un plan détaillé et comment créer des supports de communication (dessins, croquis et maquettes). L’atout de cet ouvrage pédagogique est que chaque étape est illustrée par des photos, par des dessins et par des exemples, et ce, qu’importe le type de construction : commerce, habitation, lieu de travail et établissement public. Notons encore la présence des fiches pratiques et des études de cas.

La plomberie de Thierry Gallauziaux et de David Fedullo

Quand on se lance dans des travaux à la maison, il arrive qu’on doive toucher à la plomberie. Ce n’est pas un domaine difficile à maîtriser grâce à ce livre conçu par de vrais professionnels dans le secteur. C’est un ouvrage pratique, complet et bien documenté qui vous divulguera tous les secrets de la plomberie : les normes, les savoir-faire, les procédés, les nouveaux matériels ainsi que les techniques modernes et traditionnelles. Dans ce manuel, l’apprentissage est facilité par les schémas. C’est un livre illustré, un véritable guide pour installer, pour réparer et pour faire des dépannages en plomberie. Il donne aussi de bons conseils pour mieux échanger avec les professionnels dans cet univers. En bonus, il propose des sujets connexes comme la sécurité électrique dans la salle de bain et la pose de carreaux.

Le grand livre de la menuiserie de David Fedullo et de Thierry Gallauziaux

livres
Credits : Twenty20

La menuiserie est un vaste domaine, et pour l’explorer efficacement, ce livre est la référence. Il vous aidera à réussir tous vos projets : objets au quotidien avec seulement quelques planches ou constructions plus complexes. Différentes possibilités vous seront dévoilées pour travailler le bois dans les règles de l’art. Ce manuel encyclopédique vous permettra par ailleurs de connaître tous les outils téléportatifs nécessaires pour exercer convenablement. Prenez le temps de lire ce livre, et vous découvrirez tout le vocabulaire en rapport avec ce domaine et les techniques spécifiques. Il ne faudra pas oublier que la menuiserie est tout un art. Avec cet ouvrage traitant ce matériau éco-responsable, ce domaine n’aura plus de secrets pour vous, et ce, que vous soyez bricoleur ou non.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.