Restaurant : Comment fidéliser la clientèle familiale ?

0
359
fidélisation des familles restaurant
Crédits : Pixabay

Le secteur de la restaurant a tout intérêt à être attentif à la clientèle familiale. En effet, pour les familles, manger au restaurant n’est pas uniquement une nécessité, c’est aussi un loisir alliant à la fois utilité et plaisir. Ainsi, la clientèle famille est exigeante pour ce qui est de la qualité, de l’accueil et du service. Pour vous qui teniez un restaurant, ci-après nos conseils afin de fidéliser les familles.

Offrir des cadeaux aux enfants

Pour la fidélisation de la clientèle familiale, il n’y a rien de mieux que les cadeaux à la destination des enfants. Il faut que ce soit original et unique pour se différencier des concurrents. Il y a entre autres les cahiers de jeux interactifs avec crayons de couleurs. Ils aident à faire patienter les enfants pendant le repas, car c’est souvent long. Les adultes peuvent prendre plaisir à table, mais les enfants s’ennuient vite. Précisons encore les coloriages pour restaurant, les jeux de cartes, les petits jouets, les posters…

Proposer des animations

Afin de fidéliser la clientèle familiale, on propose également des animations, cela va séduire aussi bien les petits que les grands. Pour cela, on établit un calendrier. Idéalement, on fait les animations pendant les week-ends. Différentes possibilités existent comme la magie, les séances de maquillage, les ballons… Avec de la créativité, tout est faisable. C’est un bon point pour la fidélisation des familles On n’oublie pas de promouvoir les programmes sur le site Internet, sur les réseaux sociaux…

Bien aménager l’établissement

La clientèle familiale sera fidèle à l’établissement s’il pense à ses besoins. Ainsi, il est primordial de passer par l’aménagement de l’espace. On peut prévoir un coin enfant (espace de jeux, ludothèque, parc pour bébé…). On pense aussi à l’ameublement comme la disponibilité des chaises hautes pour bébés, des couverts spéciaux pour enfants, des bavoirs en papier, des assiettes en plastique… Si l’établissement propose des buffets, on peut également créer un buffet pour les enfants avec toute la nourriture à leur hauteur. Cela leur permet de servir eux-mêmes. Ce sont d’excellents arguments afin que les familles reviennent.

Le service

Pour la restauration, l’accueil des familles exige des efforts supplémentaires. Le service n’est pas pareil qu’avec les autres clients donc, il faut se préparer aux incidents et aux accidents qui peuvent arriver. Parmi les situations pouvant se présenter, notons les vomis, la nourriture jetée par terre, les petits besoins des enfants, les pleurs, les cris… Avec une qualité de service efficace et naturelle, le restaurant assure aux parents une grande sérénité, et ils seront reconnaissants.

Article précédentPeut-on donner des cours particuliers quand on est étudiant ?
Article suivantQue peut-on mettre dans une tente de stockage ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.