Quel fournisseur d’électricité pro choisir ?

0
1942

Payer les factures d’électricité énormes ne peut passer inaperçu. Certaines personnes stressent d’ailleurs à cause de cela. Surtout lorsqu’il s’agit de locaux professionnels qui demandent une forte consommation en électricité. Raison pour laquelle vous devez correctement faire le choix de votre fournisseur. Découvrez quelques conseils utiles pour faire le bon choix.

Comparez le prix du kWh pour trouver le bon fournisseur d’électricité

Lorsque vous êtes un gros consommateur, vous devez réfléchir avant de signer un contrat d’électricité pro pour votre entreprise. L’une des solutions est de comparer le tarif du kWh. Vous devez prendre la peine d’étudier cela attentivement pour ne pas vous retrouver à faire des dépenses énormes à l’avenir. 

Les fournisseurs professionnels commercialisent généralement deux types de tarif. Vous avez premièrement le tarif réglementé d’EDF qui est fixé annuellement par la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE). Ensuite, vous pouvez aussi profiter des offres du marché. Ces dernières sont généralement commercialisées par les fournisseurs alternatifs d’électricité.

Choisir en fonction du prix fixe ou du prix indexé

De manière générale, les fournisseurs d’électricité vous proposent deux types d’offres d’électricité sur le marché. Vous avez d’abord les offres indexées dans lesquelles les fournisseurs fixent directement leur tarif en fonction du tarif réglementé de vente d’EDF. 

Ensuite, certains professionnels offrent plutôt des tarifs fixes qui vous permettent d’éviter des augmentations trop importantes à l’avenir. Avec les nouvelles technologies, vous avez la possibilité de passer par des comparateurs de prix en ligne.

Optez pour un fournisseur d’électricité verte

Il est très important aujourd’hui de lutter contre le réchauffement climatique. Raison pour laquelle de nombreux fournisseurs choisissent de passer par la transition énergétique. Vous pouvez dès lors vous tourner vers des fournisseurs qui proposent l’électricité venant des sources d’énergie renouvelable.

Vous avez désormais des moyens qui vous permettent de choisir votre fournisseur d’électricité. Prenez la peine de consulter les différentes offres avant de vous lancer. 

Article précédentQue faire en cas de panne de votre robot de cuisine ?
Article suivantPharmacie de garde : comment trouver la plus proche de chez vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.