Pharmacie de garde : comment trouver la plus proche de chez vous ?

0
1766

Fortement sollicité, le secteur de la santé est l’un des rares soumis à l’obligation de service permanent. Une mesure logique quand on sait que les malaises ne connaissent ni week-end, ni jours fériés. Si vous en êtes frappé, il faut impérativement prendre des médicaments. Trouver une pharmacie de garde devient alors à ce moment un gros défi si l’on ignore comment procéder. Voici justement quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Appeler son médecin ou visiter un site spécialisé

Quand on est pris de malaise en pleine nuit ou un jour non ouvré, le premier réflexe consiste habituellement à contacter son médecin traitant. Décrivez-lui soigneusement vos symptômes et il posera un diagnostic rapide pour savoir de quoi vous souffrez. Il produira ensuite une ordonnance qu’il adressera directement à l’officine de garde la plus proche et vous en transmettra les coordonnées. Vous n’aurez plus qu’à y aller pour payer et récupérer vos médicaments. Une alternative plus simple serait de visiter un site spécialisé pour voir les pharmacies ouvertes dans votre localité. Pour plus d’infos sur les pharmacies de garde, suivez ce lien.

La pharmacie proche ou les services dédiés

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’outil informatique, soyez tranquille, il existe d’autres solutions. Il vous suffira par exemple de vous rendre à la pharmacie de votre coin de la rue. Même si elle est fermée, vous y trouverez sur la vitrine la liste des officines en service dans votre région. Trop paresseux ? Alors contactez les services dédiés comme SOS GARDE au 39 15, le SAMU au 15, la police au 17 ou encore les pompiers au 18. Ils vous renseigneront et vous pourrez soulager votre malaise en un rien de temps. Solution plutôt idoine pour les sportifs qui en profiteront pour se détendre un peu les jambes, si votre état vous le permet bien sûr. 

Article précédentQuel fournisseur d’électricité pro choisir ?
Article suivantComment choisir son vin selon ce que l’on mange ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.