Les bretelles, un accessoire qui revient à la mode ?

0
177
Crédit : Pixabay

Le concept de bien vivre pour plusieurs, prend en compte la notion de vivre dans l’instant présent avec les valeurs sociales actuelles. Cette conception des choses implique fortement le style vestimentaire. Il est donc important de se renseigner sur les styles à la mode pour ne pas paraître en retard. Un accessoire vestimentaire qui par le passé a créé beaucoup d’admiration est bien les bretelles. Sa réapparition aujourd’hui se fait peu à peu ressentir.

 Pourquoi cet amour pour les bretelles ?

Pour un vêtement sur mesure, il est souvent nécessaire d’un accessoire qui servira en même temps d’accessoire et de soutien vestimentaire. Les bretelles sont en effet, une double bande faite d’étoffe  ou de cuir à passer par-dessus les épaules. Elles doivent servir à porter un poids sur le dos ou un à supporter un autre vêtement.

Les bretelle et nœud papillon ont connu une grande renommée par leur fonction d’accessoires de vêtements. Ainsi, avec les bretelles la fixation d’un pantalon est plus simple au lieu d’une ceinture qui pourrait constituer une gêne pour les besoins ou un complexe compte tenu de sa grandeur. Les bretelles dans leur usage présentent un aspect d’originalité à son porteur. Elles donnent un certain pli ou un style particulier. Elles font la tendance en accentuant sur l’originalité et la netteté. Les bretelles selon leur matière de fabrication peuvent ressortir et mettre en valeur le reste de votre vêtement.

 Pourquoi un retour des bretelles sur la grande scène de la mode ?

Les bretelles autrefois étaient le plus souvent portées par la vieille génération. C’était un style donc réservé aux vieilles et grandes personnes pour la plupart riches ou qui travaillaient dans une grande institution financière. La bretelle malgré le temps a gardé cette image qui lui était donnée. Elle était beaucoup moins vue pour son utilité mais beaucoup plus pour la génération avec laquelle elle faisait ses apparitions.

À l’ère actuelle, cette vision des bretelles a laissé découvrir une autre facette d’elle : elles dénotent sur son porteur une certaine marque de maturité et d’assurance. La jeunesse a donc pris goût à son port. La tendance à la mode revient peu à peu au port des bretelles. Elles peuvent même être portées sur un uniforme à la rentrée.

Les bretelles deviennent un vrai accessoire pour mieux régner

Au départ les bretelles rivalisaient surtout avec la ceinture car elles servaient toutes deux à maintenir le pantalon. En faisant son retour triomphal, les bretelles se prononcent beaucoup plus en accessoires. Elles varient ainsi leur mode de port. Elles peuvent ainsi aller à tout style vestimentaire.

Son design a varié en permettant ainsi le port par les femmes. Les bretelles se portent aussi bien  maintenant sur un jean que sur un une jupe. Leur design permet également de les avoir sur un t-shirt et également sur les chemises.

En embrassant la plus grande population des générations, les bretelles font aujourd’hui la tendance mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.