Comment investir en bourse en ligne dès aujourd’hui : le guide complet

0
827
crédits : pixabay

Aujourd’hui en France, tout le monde ou presque dispose d’un ordinateur ou d’un smartphone avec un accès à internet. Cela tombe bien : c’est désormais tout ce dont vous avez besoin pour commencer à investir en ligne.

En effet, les plateformes de courtage se multiplient et gagnent en popularité : leurs conditions deviennent également de plus en plus alléchantes pour ceux qui désirent se lancer et tenter de faire fructifier leurs économies. Nous allons vous expliquer comment commencer et les choses à savoir pour éviter les pièges de débutants.

Les plateformes d’investissement, vos partenaires privilégiés

Savoir comment investir en bourse en ligne, c’est une chose, mais avant même de débuter, il vous faudra choisir la plateforme d’investissement sur laquelle vous placerez vos ordres d’achats. Pour cela, il faut étudier quelques critères importants afin de faire le meilleur choix pour votre argent.

En effet, si le marché de l’investissement en bourse est devenu de plus en plus concurrentiel, cela signifie aussi que les différents opérateurs doivent vous offrir de meilleures conditions afin que vous les choisissiez. Voila donc les premiers aspects auxquels vous devez vous intéresser pour faire votre choix.

La rentabilité vient des frais et commissions les plus bas

Si vous faites des placements habiles, vous ne serez pas très heureux de voir vos bénéfices être ponctionnés par les frais prélevés par votre plateforme d’investissement en ligne. Vérifiez donc les conditions offertes et les commissions demandées par un site avant de passer un ordre d’achat ou d’effectuer un dépôt.

En quelques clics, vous pouvez facilement trouver des plateformes extrêmement raisonnables de côté : certaines ne vous prélèvent qu’une simple commission fixe sur vos retraits par exemple. D’autres se contentent de commissions liées au volume des achats que vous faites sur certains indices par exemple.

Misez sur la sécurité avant tout pour votre argent

Pour pouvoir opérer en toute légalité, les plateformes de courtage doivent bénéficier de certains agréments de la part des autorités. Assurez-vous que ce soit le cas pour l’opérateur que vous aurez choisi afin d’éviter de très mauvaises surprises.

De façon générale, il est plutôt recommandé de miser sur des plateformes ayant une certaine expérience et de la notoriété pour garantir que vos fonds ne disparaitront pas du jour au lendemain en cas de problème technique ou de piratage informatique.

Comparez les services offerts pour faire le meilleur choix

Comme sur n’importe quel marché, tous ces opérateurs sont différents les uns des autres et ils ne vous offrent pas forcément la même qualité de service. Privilégiez une plateforme qui vous permet d’obtenir des informations claires sur ce que vous pouvez acheter, voire même une assistance de la part d’experts si vous débutez vraiment dans l’investissement en ligne.

Si vous hésitez encore, sachez que vous pourrez souvent vous familiariser avec tout cela grâce à un compte de test proposé par votre plateforme d’investissement. Vous pouvez alors commencer à trader comme vous le feriez avec votre argent, mais avec une cagnotte virtuelle mise à votre disposition. Cela peut être utile pour vous faire une idée du fonctionnement des marchés, et de la qualité de chaque plateforme d’investissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.