Avantages et inconvénients du carrelage effet marbre

0
313

Depuis l’antiquité, le marbre est un type de revêtement omniprésent dans la plupart des palais. En ce moment, il y a le carrelage effet marbre, une meilleure alternative au revêtement en marbre naturel.

Carrelage effet marbre : les plus

Une large possibilité de finitions

Le carrelage effet marbre est un type de revêtement décoratif. Il se décline dans de nombreuses nuances. En effet, ce type de carrelage peut imiter parfaitement toutes les essences de marbre qui varient en fonction du sol, de l’érosion et d’autres matières. Ou bien, le carrelage imitation marbre peut avoir l’aspect du marbre d’Égypte, du marbre de Carrare, du marbre de Portugal, …

Ainsi, ce type de revêtement se décline également dans divers tons : rouge, blanc, veiné, noir ou même bleu. C’est pour cela qu’il est mieux de consulter les catalogues des distributeurs en ligne comme Tinker pour faire des comparaisons afin de pointer sur le revêtement idéal pour son habitat.

Une robustesse incontestable

Le carrelage imitant le marbre est généralement fabriqué en grès cérame. Ce denier est un type de matériau robuste composé d’argile et d’autres minéraux (silice, feldspath, …).

Tous les carreaux en grès cérame devraient être ultra résistants aux chocs même les plus extrêmes. Ainsi, il résiste également à l’usure, c’est pour cela que le revêtement de sol ou de mur imitation marbre convient aux pièces à passages fréquents.

Enfin, la durabilité de ce type de carrelage est due à la solidité et la robustesse du grès cérame.

pexels sunsetoned

Carrelage luxueux

Le carrelage effet marbre est un allié pour la décoration grâce à sa grande diversité de design, de finitions et de teintes.

De plus, s’il s’agit d’un revêtement imitation marbre clair et brillant, il est capable de capter la lumière naturelle puis la refléter dans tout l’espace intérieur.

Il faut également savoir que ce type de carrelage reste parmi les tendances actuelles parce que c’est un revêtement séduisant qui peut donner une ambiance chic à un habitat.

Facilité d’entretien

A l’issu du matériau grès cérame, le carrelage effet marbre est un type de revêtement de sol et de mur très facile à entretenir.

En termes de nettoyage, il suffit de passer un coup de serpillère avec de l’eau chaude et du savon noir pour redonner de l’éclat à ce revêtement.

Polyvalence

Le carrelage imitation marbre peut être posé dans toutes les pièces d’une maison : séjour, cuisine, salle à manger, … Après tout, il existe des carrelages en grès cérame, qui imitent l’essence du marbre, ayant la propriété antidérapante. Ces types de revêtement peuvent être installés dans les pièces humides comme la salle de bain.

En outre, il peut être également installé à l’extérieur pour donner une ambiance naturelle et zen à son jardin, terrasse, piscine, …

Carrelage effet marbre : les moins

Froideur en hiver

La froideur en hiver est un point noir de la majorité des carrelages. Quant au carrelage effet marbre, il n’est pas très pratique pour les chambres à coucher à cause de cette froideur.

Inadapté à certains produits

Le grès cérame est un type de matériaux sensible aux agents chimiques. C’est pour cela qu’il n’est pas très préférable de l’installer dans la cuisine.

 

Article précédentDurée de vie moyenne d’un toit en Zinc
Article suivantBioguard : une révolution silencieuse dans la protection des billets de banque contre les virus et bactéries

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.