Durée de vie moyenne d’un toit en Zinc

0
304
toit en Zinc
Crédits : Pixabay

Parmi les différents matériaux pour toiture vendus sur le marché, le zinc est sans nul doute le plus coûteux. Cependant, c’est celui que la plupart des couvreurs conseillent. En effet, ces professionnels du bâtiment pensent que pour une couverture de toit. Le zinc est plus durable par rapport aux tuiles, aux ardoises, etc. Dans cet article, on va s’intéresser de près à la toiture en zinc. Quelle est la durée de vie moyenne d’une toiture en zinc ? Quels sont ses avantages ? Et enfin, combien faut-il dépenser pour avoir une toiture en zinc ?

La durée de vie moyenne d’une toiture en zinc

Parmi les différents types de revêtement de toit disponibles sur le marché, celui en zinc est le plus tendance. En effet, il apporte beaucoup plus d’esthétique et de brillance à la maison. Cependant, il faut préciser qu’il est un peu plus coûteux par rapport aux autres matériaux. Outre l’aspect esthétique, il existe aussi une autre raison qui fait que le revêtement de toit en zinc soit un peu plus cher. Selon l’estimation des professionnels en couverture Zinc Nantes, le zinc est plus durable. Il peut même dépasser un siècle. La durée de vie moyenne de ce matériau est comprise entre 80 et 110 ans. En somme, opter pour une toiture en zinc permet donc de profiter d’une bonne couverture toute la vie. La longévité de la toiture en zinc est donc plus grande par rapport à celle des toitures métalliques et à celle du bac acier. Cela est en grande partie dû au fait que le matériau se couvre d’une patine. C’est cette dernière qui lui offre cet aspect gris et qui va le protéger de la corrosion. Contrairement aux autres métaux, il restera intact face aux intempéries. Il faut noter que la toiture en zinc est un toit patrimonial. À Paris, 60% des toits sont en zinc. Et la plupart ont déjà dépassé le siècle.

Quels sont les avantages d’une toiture en zinc ?

toiture en zinc
Crédits : Pixabay

Outre sa durabilité, il existe aussi d’autres raisons qui font que le zinc est le matériau par excellence pour la toiture. Tout d’abord, il est facile à travailler par rapport aux autres métaux. Il permet d’obtenir facilement n’importe quelle forme. Et avec sa teinte aux reflets bleutés, il offre un aspect magnifique au toit. Mis à part cela, le zinc est aussi facile à entretenir et très léger. Et il garantit une parfaite étanchéité. Malgré sa légèreté, le zinc fait partie des matériaux de couverture les plus résistants. En effet, il a la capacité de résister à toutes les intempéries : pluie, neige, grêle, chaleur, etc. Encore mieux, il résiste parfaitement à la prolifération de mousse végétale. Selon les professionnels, le zinc affiche également de très bonnes performances en matière d’isolation. En ce qui concerne le prix, tout dépend de la finition choisie. Pour une toiture en zinc naturel par exemple, il faut compter entre 25 et 65 euros le m² – entre 35 et 70 euros par m² pour le zinc prépatiné contre 40 à 70 euros / m² pour la toiture en zinc laqué.

Article précédentQuels sont les bienfaits des bonbons halal ?
Article suivantAvantages et inconvénients du carrelage effet marbre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.