Comment fonctionne une porte blindée ?

0
331
fonctionnement de la porte blindée
Crédits : Pixabay

Avec le nombre de cambriolages en constante augmentation en France, on entend de plus en plus parler de porte blindée, car elle offre une sécurité maximale contre les tentatives d’effraction. Cependant, beaucoup de personnes se posent la question sur le fonctionnement d’une porte blindée, et si vous en faites partie, on vous répond dans cet article.

Les différentes sortes de portes blindées

Deux types de portes blindées existent : le blindage des portes et la porte blindée. On parle de blindage de porte quand on fait le blindage sur une porte déjà existante. Le but est renforcé la sécurité tout en adaptant la porte blindée à votre situation. Donc, vous conservez l’esthétique de votre ancienne porte. Pour le blindage de porte par un spécialiste de la porte blindée dans la région Lyonnaise, l’objectif est de renforcer cette dernière par une serrure antieffraction et de la recouvrir par de l’acier, notamment un tôle de blindage en acier ainsi que le dormant. D’ailleurs, c’est moins coûteux, et c’est un intéressant quand on n’a pas le droit de changer l’apparence de la porte, c’est surtout le cas en copropriété. Concernant la porte blindée ou bloc-porte blindée, c’est le fait de changer entièrement votre porte afin qu’elle résiste bien aux effractions. Elle est conçue en acier intégral avec une porte blindée, un bâti en acier ainsi qu’une serrure de défense 3 à 7 points de fermeture. Suivant vos besoins, les fabricants peuvent faire la forme que vous voulez. En plus d’avoir une porte tenace et résistante, vous aurez le style que vous recherchez.

Les divers composants d’une porte blindée

Que vous soyez dans un appartement ou une maison, pour assurer votre sécurité à tout moment, l’idéal est de prendre un bloc-porte blindé posé par un serrurier Lyonnais professionnel. En effet, la serrure fait partie de l’intérieur du cadre pour plus de sécurité. Pour une protection optimale, la porte vient avec d’autres éléments. Il y a entre autres la porte avec un blindage central inséré dans le vantail avec une épaisseur de 20/10ème ou 25/10ème qui est recouvert de plaques d’aciers moins épaisses et traitées anticorrosion. Ensuite, il y a la serrure de défense intégrée (encastrée dans le vantail ou posée en applique sur la porte) et le bâti ou le cadre intégralement en acier avec des pannetons et un système de pivotement réglable. Il y a des paumelles soudées et une gâche. Notons que les accessoires du bloc-porte blindé sont blindés et certifiés ainsi, vous n’avez plus à vous inquiéter quant à votre sécurité au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.