Qu’est-ce qu’un clearomiseur, et comment fonctionne-t-il ?

0
328
crédits : pixabay

Un clearomiseur est un composant de la vape qui fait à la fois office de cartouche et de dispositif d'atomisation, souvent appelé de manière interchangeable avec les cartomiseurs.

En réalité, il s'agit de deux composants différents d'un système d'e-cigarette : si les trois ont des éléments en commun (comme les embouts), chacun possède des caractéristiques uniques qui le distinguent des autres.

Les clearomiseurs sont une partie importante de votre vape, et nous allons parler de ce qui les différencie ainsi que de ceux qu'il faut acheter.

Le clearomiseur, par opposition au cartomiseur, est une unité qui se trouve au sommet de votre appareil de vapotage. Il comprend des éléments comme le réservoir et l'embout buccal en ce qui concerne sa conception, tout en contenant également une mèche de la bobine d'e-liquide et une base ou un pont pour transformer le liquide en vapeur à cet égard. Ce composant du vaping fonctionne exactement comme un cartomiseur, mais sous un autre nom.

Quelle est la différence entre un clearomiseur et un cartomiseur ?

Les deux distinctions les plus importantes entre un clearomiseur et un cartomiseur ordinaire sont les suivantes :

  • Un clearomiseur est généralement construit en acier inoxydable avec une minuscule fenêtre de visualisation sur un côté. D'abord, elle vous indique si votre réservoir est plein ou vide. Ensuite, il permet un vapotage de haute qualité, car la production de vapeur peut être détectée et contrôlée plus facilement que dans les réservoirs opaques qui n'ont que de minuscules fenêtres à travers lesquelles on peut regarder.

  • En outre, les clearomizers ne contiennent pas de polyfill dans le réservoir et sont donc plus durables que les autres types de réservoirs. Les anciens cartomiseurs utilisaient des morceaux de coton découpés pour absorber le liquide et le retenir jusqu'à la consommation. L'absence de ce remplissage permettait d'avoir plus d'espace dans le compartiment de stockage de votre appareil, mais limitait également sa capacité car il y avait moins de place pour contenir les liquides.

Grâce à la nouvelle technologie des clearomiseurs, les vapoteurs peuvent remplir leur réservoir de six millilitres de e-liquide. C'est suffisant pour une journée entière et cela signifie qu'ils n'ont pas besoin de transporter autant de liquide ou de le recharger tout au long de la journée.

Quels sont les types de clearomiseurs ?

Il existe de nombreux types de clearomiseurs sur le marché. Les réservoirs des clearomiseurs ont d'abord été placés sous les coils, puis au-dessus d'eux, mais il existe maintenant une variété de positions que ces éléments peuvent prendre les uns par rapport aux autres.

Les modèles plus récents de clearomiseurs ont tendance à avoir les serpentins à la base et le liquide se déplace vers le bas par une cheminée centrale. Cette configuration comprend également des options de flux d'air plus ajustables avec ce type de positionnement des bobines.

Les vapoteurs avancés apprécient la possibilité d'ajouter plusieurs bobines parce que les clearomizers ont des plateaux plus grands et une plus grande capacité de liquide. Beaucoup de ces appareils sont dotés de doubles bobines, qui améliorent la production de vapeur par rapport aux options à bobine unique.

Quels sont les avantages des réservoirs clearomiseurs ?

Lorsque vous achetez des clearomiseurs, n'oubliez pas qu'ils ont une plus grande capacité de liquide que les cartos. Cela est bénéfique car cela signifie que vous économiserez de l'argent à long terme et que votre expérience de vapotage ne sera pas perturbée par des réservoirs vides aussi souvent.

Quel clearomiseur choisir ? Si vous voulez avoir des saveurs savoureuses, même si elles sont synthétiques ou artificielles, il est préférable de ne pas utiliser de matériau polyfill dans vos cartomiseurs. En effet, avec le temps, ces matériaux ont tendance à se décolorer et à se gommer avec le e-liquide, ce qui affecte le goût de vos arômes en raison des réactions chimiques qui se produisent pendant le chauffage.

Pour les vapoteurs qui veulent un moyen d’obtenir le plus de saveur de leur e-juice, recherchez des réservoirs avec moins de matériaux entre eux. Il y a un autre avantage à suivre cette voie : vous n'aurez pas non plus beaucoup de travail d'entretien !

Une autre raison pour laquelle les clearomiseurs sont plus pratiques est que vous pouvez les laver complètement et remplir l'espace vide avec un nouveau liquide. Avec les cartomiseurs, il n'y a pas de moyen facile de changer d'arôme sans le laver d'abord ou sans avoir un ancien arôme qui traîne dans votre bouche, ce qui pourrait ruiner votre prochaine session de vapotage.

Investir dans un clearomiseur est plus durable et offre de meilleures expériences de vapotage à long terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.