L’avantage de posséder un toit bi-pente sur son abri

0
1940
toit double pente
Crédits : Pixabay

Vous avez craqué pour un abri métallique, mais avant de faire l’achat, vous vous posez beaucoup de questions sur certains points ? Vous avez raison, et c’est normal pour avoir un abri suivant vos besoins et vos goûts. Si en ce moment, le sujet qui vous turlupine concernant le choix du toit, sachez que vous avez intérêt à choisir une toiture bi-pente en raison de ses multiples avantages.

Les caractéristiques d’un abri métallique bi-pente

Abris métallique bi-pente en kit ou à double versants comprend une charpente avec 2 pans en appentis placés à différentes hauteurs de part et d’autre. C’est la forme la plus simple, la plus pratique et la plus répandue en France. Elle arbore la forme d’un V inversé, et son inclinaison est de 15 degrés au moins. C’est un bon choix pour éviter les problèmes d’étanchéité et d’isolation. Son support est assuré par au moins 4 poteaux. La toiture peut être asymétrique ou symétrique suivant votre choix. Cependant, elle demande la pose de gouttières à chaque bout des pans. Ce type de toit s’adapte parfaitement à tous les styles d’architecture, et il accepte l’installation d’une isolation intérieure ou extérieure. La surface sous les combles peut également être exploitée, et c’est un grand avantage en termes d’habitabilité ou de rangement. Mais encore, ce type de toit s’adapte à tous les matériaux à l’inverse du toit plat. Ainsi, vous avez le choix entre une toiture en tuiles en terre cuite, en zinc, en aluminium, en ardoises, en PVC…

Tous les avantages d’un abri métallique bi-pente

toit bi pente
Crédits : Pixabay

Un abri métallique bi-pente est surtout choisit par son côté esthétique. En effet, il se démarque par la forme de son toit qui est en V inversé. Une fois installé en extérieur, il arbore un aspect authentique, et c’est parfait si vous êtes dans un environnement traditionnel. Quand on regarde un abri avec un toit bi-pente, on a l’impression de voir une petite maison de jardin. Il fait penser à un chalet très chaleureux. Il apporte donc une valeur ajoutée à la maison. En plus d’embellir la partie extérieure, il optimise les espaces, et ça a un impact sur le cadre de vie des occupants. Après, il y a aussi le côté pratique, car ce type de toit simplifie davantage l’écoulement des eaux en cas de pluie. C’est donc un excellent choix si vous êtes dans une région qui pleut ou qui neige beaucoup. Précisons également que le toit à double pente permet différents aménagements. Cet abri peut être utilisé comme espace de rangement, espace de détente, rangement de voiture… Notons encore l’économie réalisée, c’est moins cher par rapport aux autres constructions comme la toiture-terrasse et la toiture arrondie. En dernier et pas les moindres, il est disponible en kit, et ça facilite sa pose.

Article précédentQuels sont les avantages de faire appel à un pressing à domicile ?
Article suivantLes méthodes pour acheter des carpes koï au meilleur prix

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.