L’eau est essentielle à notre organisme et à son bon fonctionnement. Les professionnels de santé recommandent de boire entre 1,5 et 2 litres par jour. Pour l’atteinte de cet objectif, on boit de l’eau en bouteille, de l’eau potable du robinet et de l’eau filtrée, mais force est d’admettre que cette dernière présente plus de bienfaits pour notre santé en général.
Sommaire de l'article
Une eau filtrée sans tartre
Quand on utilise de l’eau du robinet pour faire du café ou du thé, beaucoup d’entre nous ont déjà constaté une fine pellicule à la surface de notre boisson préférée, et c’est le tartre. Pour éviter ça, il vaut mieux privilégier l’eau filtrée avec ZeroWater. Cette eau libère bien les arômes de nos boissons. De plus, le thé sera d’une jolie couleur, et le café affichera une belle mousse onctueuse. À noter également qu’avec l’eau filtrée, vous ne trouverez plus de dépôt de tartre sur vos appareils électroménagers : bouilloire, cafetière… C’est aussi une eau pure qui est excellente pour la cuisson.
L’eau filtrée de bonne qualité
L’eau chlorée a un mauvais goût quand on la boit. En plus, il y a une teneur élevée en métaux lourds et en pesticides. D’ailleurs, plus de 2 millions de foyers utilisent encore les anciennes canalisations responsables de concentrations trop élevées de plomb dans l’eau. Ça entraîne chez les enfants un retard de croissance et de développement. Pour éviter tout risque, il n’y a rien de mieux que de boire de l’eau filtrée plus écologique et économique que l’eau embouteillée. Cette eau est débarrassée du chlore, des mauvaises odeurs et d’autres éléments indésirables (bactéries, pesticides, nitrates…) grâce à la filtration.
Une eau filtrée pour le bien de notre peau
On ne s’en rend pas compte, mais le chlore dans l’eau du robinet n’est pas bon pour la peau, mais aussi pour les yeux et le système respiratoire. Dans la douche, on l’emploi chaude, et ajoutons à ça le calcaire, c’est très néfaste si on a une peau sensible. Afin de remédier à cette situation, on pense à l’eau filtrée même pour la douche. Cette dernière fait disparaître le chlore et modifie la structure du calcaire pour réduire son effet incrustant. L’eau ainsi filtrée n’attaque plus l’épiderme.
Choisir carafe filtrante pour avoir de l’eau filtrée
Choisir une carafe filtrante, c’est faire des économies en disant adieu aux bouteilles d’eau en plastique responsable de déchets, c’est donc un bon geste pour notre planète. Il faut savoir qu’une carafe filtrante donne environ 100 litres d’eau, c’est équivaut à un mois d’eau filtrée. Toutefois, il faut prendre un modèle qui répond aux normes françaises et européennes en vigueur. Il faut également bien respecter les consignes de nettoyage de la carafe filtrante. À préciser que cet équipement ne permet pas de rendre potable une eau qui ne l’est pas.