Les meilleures applications pour les sportifs et autres pratiquants

0
1309
crédits : pexels

Le tout numérique a de forts arguments à faire valoir. En ce qui concerne les périphériques et autres objets connectés, il va sans dire que la multitude d’applications et de plateformes disponibles représente un vrai avantage pour beaucoup d’activités.

Ce n’est absolument pas quelque chose que les sportifs ou autres personnes des aux activités de divertissement vont dénier. En ce qui les concerne, les applications ne manquent pas et chaque sport ou activité a même son application fanion.

À ce sujet, quelles sont les meilleures applications disponibles pour certains sports ou encore, pour certaines activités avec le vent en poupe au sein du divertissement ? Retrouvez notre liste non exhaustive des applications ou des plateformes qu’il faut absolument rejoindre lorsque l’on est sportif et passionné.

Sommaire de l'article

Twitch : la présence obligatoire pour les joueurs de poker

Depuis plusieurs années, les joueurs de poker ont clairement changé la manière dont cette activité est pratiquée. Les meilleurs d’entre eux sont considérés comme des athlètes, et ce, de manière complètement logique et légitime. On sait tous à quel point le poker en ligne a évolué au fil des dernières années et cela explique notamment, pourquoi les professionnels et même les joueurs amateurs cherchent toujours à s’améliorer. À l’instar de n’importe quel autre athlète.

Au-delà de certaines plateformes bien connues à travers le monde, d’autres acteurs sont devenus des références pour le monde du poker. Twitch est l’un d’entre eux. Pourquoi ?

Le réseau social, surtout considéré comme une plateforme, a permis de nombreuses choses pour pousser les joueurs de poker à réaliser ce qui s’apparente aux meilleurs accomplissements, pour eux tout du moins. S’il est évidemment plutôt aisé de lier un compte Twitch à n’importe quel autre compte sur une plateforme, Twitch permet aussi aux joueurs de poker de streamer ou de regarder de nombreuses parties sur les serveurs. La conclusion est simple : une progression permanente et toujours, le goût du jeu de cartes au cœur de tout.

Strava : avis aux amateurs d’endurance

Beaucoup de personnes souhaitent sans cesse se comparer entre elles et surtout dans le monde du sport, comprendre les exploits des meilleurs athlètes de la planète pour pouvoir réellement entrevoir les différences entre champions et simples amateurs. Une telle chose est fréquente dans le monde du cyclisme ou de la course à pied, mais surtout, elle s’est rendue évidente avec Strava, le réseau social et plateforme qui permet aux amateurs de côtoyer les professionnels de leur choix sur les serveurs.

crédits : pexels

Légende : Les triathlètes raffolent de Strava

 

Strava propose en effet un suivi et la publication de chaque entraînement ou course de chaque utilisateur, tout en offrant une scène particulière aux professionnels qui apprécient également ce principe simple.

Au-delà de cela, Strava ne semble posséder que les avantages des réseaux sociaux et propose logiquement, le couplage avec de nombreux périphériques sportifs pour permettre à tous les amateurs d’endurance de stocker et partager leurs performances. Du cyclisme au paddle en passant par la randonnée, on recense plus de 40 activités sur l’application.

FitBit Coach : le sport, partout

Tout le monde sait à quel point le sport est bénéfique pour la santé, aussi bien physiquement, que mentalement. Cependant, il n’est pas toujours aisé de faire appel à un coach sportif lorsque l’on ressent le besoin d’être accompagné ou de trouver la motivation, notamment lors des courtes journées d’hiver.

En ce sens, il existe des centaines d’applications disponibles pour s’inspirer des meilleurs entraînements depuis son téléphone ou son objet connecté porté lors des séances sportives. Or, elles ne se valent pas toutes.

S’il ne fallait en sélectionner qu’une seule, cela serait très certainement celle de FitBit qui propose entre autres, l’avantage de s’adapter à tous les périphériques et non pas seulement à de la marque éponyme. Avec un accès gratuit à certaines fonctionnalités, l’application accompagne grâce à un suivi et un programme sportif précis en fonction des besoins de chacun, le moindre sportif en herbe ou celui habitué qui souhaite tout simplement, retrouver la motivation et la forme intrinsèquement.

Article précédentLes avantages du Growth Marketing
Article suivantLe numérique va-t-il couler ou sauver la finance ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.