Quels sont les métiers de l’informatique qui rapportent?

0
563
dcdfcdccb
dcdfcdccb

L’informatique est un vaste domaine qui regorge de beaucoup de possibilités. Envisager une carrière en informatique est un gage de sécurité pour l’avenir. Mais parmi la multiplicité des métiers disponibles, il y en a qui rapportent plus que d’autres. Selon des études récentes, voici les métiers dans le domaine informatique qui rapportent le mieux. Découvrez-en davantage ici sur ces métiers.

Ingénieur Big Data

La big data prend de plus en plus d’importance à mesure que les organisations tentent de donner un sens à la grande quantité de données générées chaque jour. Un ingénieur big data, est chargé de concevoir et de mettre en œuvre des solutions big data. Les tâches consistent en la collaboration avec des scientifiques des données pour identifier les problèmes commerciaux qui peuvent être résolus grâce au big data, en la conception et construction des architectures big data et le développement des outils et des processus pour optimiser les applications big data. Le salaire moyen d’un ingénieur big data est de 122000 $ par an.

Ingénieur DevOps

Un ingénieur DevOps est chargé d’automatiser le processus de développement et de déploiement de logiciels. Ses tâches comprennent le développement et la gestion de pipelines d’intégration et de livraisons continues, l’écriture de code pour automatiser les tâches, le dépannage des problèmes de production et la collaboration avec les équipes pour assurer des déploiements sans heurts. Les ingénieurs DevOps sont très demandés, car ils jouent un rôle essentiel en aidant les organisations à accroître leur efficacité et à réduire leurs coûts. Le salaire moyen d’un ingénieur DevOps est de 116000 $ par an. Optez dès aujourd’hui pour la formation devops en ligne à Montréal

Développeur Full-Stack

Un développeur full-stack a pour mission de développer des applications web frontales et dorsales. Il s’occupe de la conception d’interfaces utilisateur, de l’écriture de code pour mettre en œuvre les fonctionnalités, du test des applications avant leur déploiement ainsi que de la gestion des serveurs d’applications après le déploiement. Les développeurs full-stack sont très demandés, car ils possèdent les compétences nécessaires pour développer des applications web complètes du début à la fin. Le salaire moyen d’un développeur full-stack est de 100000 $ par an.

Développeur mobile

Les développeurs mobiles sont chargés de développer des applications mobiles qui fonctionnent sur des smartphones ou des tablettes. Ils conçoivent des interfaces utilisateur, écrivent du code pour mettre en œuvre des fonctionnalités, testent les applications avant leur déploiement et gèrent les magasins d’applications après le déploiement. Le salaire moyen d’un développeur mobile est de 99000 dollars par an. Les développeurs mobiles ayant de l’expérience dans le développement Android peuvent gagner encore plus, avec un salaire moyen de 106000 $ par an.

Article précédentMarc Muret : Pourquoi réduire sa consommation d’énergie ?
Article suivantQuels sont les bienfaits de la massothérapie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.