Mobile Learning : comment ça marche ?

0
1857

Le mobile Learning est défini comme une méthode d’apprentissage à des endroits différents via une technologie mobile. Cette technique associe la notion de portabilité dans la formation. Il est possible d’assimiler des connaissances variées sur différents sujets grâce au mobile Learning. L’apprenant n’a nullement besoin de se rendre dans une école ou un centre de formation pour apprendre. Avec l’évolution technologique, on retrouve différents appareils mobiles sur le marché. Chaque utilisateur choisit la technologie mobile qui lui correspond en fonction de ses besoins. Découvrez dans cet article les différentes tendances à appliquer sur une plateforme de mobile Learning.

Le social Learning favorisé sur une solution du mobile Learning

Le social Learning est une méthode d’apprentissage basée sur l’échange des apprenants. Cette technique d’apprentissage est fortement favorisée grâce au mobile. C’est un fait avéré, le téléphone portable fait partie intégrante du quotidien de presque tout le monde. C’est la raison pour laquelle on retrouve beaucoup plus le social Learning sur les applications de e-learning, car cela rend la formation plus simple et pratique depuis une tablette ou un smartphone. La plupart des apprenants qui suivent des cours en présentielles ou en ligne font partie d’un groupe de conversation sur une application mobile. Découvrez ce mobile Learning pour un meilleur apprentissage.

Application de la géolocalisation

L’option de géolocalisation se trouve dans presque toutes les applications mobiles. Ces dernières s’en servent pour récolter le maximum d’informations sur les utilisateurs et pour leur proposer des contenus adaptés en fonction de ce qu’ils recherchent et du lieu où ils se trouvent. De nos jours, la géolocalisation permet d’améliorer les techniques d’apprentissage sur internet. Elle facilite la personnalisation des contenus des différentes étapes de formation en fonction de l’apprenant. Le mobile Learning s’adapte au style de vie de chaque apprenant. Grâce à la géolocalisation, cette technique favorise l’évolution de l’environnement au même rythme que le parcours pédagogique de l’apprenant.

Article précédentQuelle est la matière de portail la plus durable ?
Article suivantAcquisition d’une balance de marché : les choses à savoir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.