Les petites entreprises peuvent-elles avoir accès à l’envoi de SMS ?

0
305
crédit : pixabay

L’envoi des SMS publicitaires est une solution de marketing récente. Très vite, elle a été adoptée par plusieurs entreprises qui témoignent de son efficacité. Mais, les petites entreprises ont-elles la possibilité d’utiliser cette stratégie ?

Une solution accessible aux PME

On pense à tort ou à raison que les campagnes marketing via l’envoi de SMS sont uniquement réservées aux grandes entreprises. Plusieurs petites entreprises estiment que ces campagnes nécessitent de grands moyens et ne s’y intéressent pas. Alors que ces dernières ont également un large accès à l’envoi de SMS dans le but de réussir leur campagne marketing.

Les petites entreprises ont la possibilité de programmer l’envoi de sms à deux principales catégories de destinataires. Les SMS peuvent être envoyés à des entreprises ou à de simples consommateurs. Petites entreprises ou grande entreprise, les deux catégories ont accès aux mêmes fonctionnalités. Par contre, tous dépendront du budget publicitaire de chaque entreprise.

La grande majorité des PME tardent à utiliser l’envoi de SMS dans leur stratégie marketing. Cette solution et les outils nécessaires pour l’adopter sont malheureusement encore méconnus du grand public. Or, c’est une excellente alternative pour réussir une campagne publicitaire.

Une solution exceptionnelle

L’envoi de SMS en masse est une solution que devraient adopter toutes les petites entreprises. À ce jour, on estime que le meilleur canal à utiliser pour atteindre les consommateurs est le téléphone portable. Selon plusieurs études, le taux de conversion et d’ouverture des SMS et très élevé. Le taux d’ouverture est d’environ 90 % et le taux de conversion est proche de 10 %.

Ces résultats sont plus satisfaisants que ceux des campagnes d’e-mailing. En effet, le taux d’ouverture et de conversion des mails est assez faible. Par exemple, le taux de conversion atteint généralement 2 %. Ceci s’explique par le nombre élevé de mail que reçoivent les consommateurs. En plus, il est parfois plus aisé de consulter sa messagerie que sa boîte mail.

Il faut également noter que les campagnes marketing incluant l’envoi de SMS en masse ne sont pas si couteuses. L’accès aux contacts n’est également pas difficile, car les utilisateurs peuvent louer des fichiers de numéros.

Les avantages des campagnes de SMS mailing pour les PME

L’envoi de SMS permet d’atteindre facilement les consommateurs. On estime que près de 80 % des Français disposent d’un smartphone. Ces téléphones portables sont souvent récents, mis sur le marché il y a environ deux ans. Ces smartphones permettent d’utiliser plusieurs applications tchat qui facilitent l’envoi des messages. Toutefois, la messagerie est également très utilisée. L’envoi de SMS permet donc d’atteindre presque tous les Français.

Pour être sûr d’atteindre sa cible, l’envoi des SMS en masse est une solution incontournable. En effet, les utilisateurs vérifient souvent leur téléphone portable. Hors ligne, on estime que plusieurs dizaines de vérifications sont faites par jour. La chance d’atteindre les consommateurs est énorme. Vos messages seront lus à temps et vous avez la garantie d’un excellent taux d’ouverture.

Rares sont les entreprises qui utilisent déjà l’envoi de SMS comme solution de marketing digital. C’est une alternative récente. Les consommateurs reçoivent moins de SMS publicitaires que de mail publicitaire. Vous aurez probablement donc un meilleur taux d’ouverture.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.