Que peut-on mettre dans une tente de stockage ?

0
1818
tente de stockage pour stocker des machines agricoles
Crédits : Pixabay

Utilisée dans le secteur agricole ou dans le secteur industriel, la tente de stockage est un abri en PVC. Généralement, on s’en sert pour protéger les matériels contre les intempéries. Quelle que soit sa forme, la tente de stockage est une alternative au garage et à la grange. En forme de chapiteau      ou de tente, la tente de stockage est disponible sur le marché à un prix très abordable. Comment la choisir ? Que peut-on stocker dans la tente de stockage ? Vous découvrirez tout dans cet article.

La tente de stockage : tout ce qu’il faut savoir

L’avantage d’utiliser une tente de stockage vient du fait qu’elle est solide et modulable. En effet, outre sa toile PVC épaisse et résistante, son armature est également composée d’arceaux de tube en acier galvanisé. Répondant aux normes de sécurité NF EN 13031-1, elle résiste au vent, à la pluie, au grêle, etc. La tente de stockage est une solution très intéressante pour stocker les matériels puisqu’elle est facile à monter et à démonter. Contrairement à une maison en dur, elle n’a pas besoin d’ancrage au sol. Effectivement, le tunnel dispose déjà d’un système d’ancrage. Elle peut donc être installée sur du béton, de la terre, du bitume… Au niveau du système de fermeture, vous avez le choix entre un pignon plein à fenêtre, une porte enroulable ou un portillon. Cependant, il faut savoir que tout comme avec le hangar agricole, son installation nécessite des autorisations de la mairie. La tente de stockage est une solution durable et très économique. Que ce soit pour assurer une activité industrielle ou une activité agricole, la tente peut durer des années. Du fait qu’elle dispose d’un espace très vaste, de plus en plus d’entreprises s’en servent pour élargir leur espace de rangement.

Que peut-on stocker dans une tente de stockage ?

tente de stockage
Crédits : Pixabay

Pour les agriculteurs, il est primordial de posséder une tente de stockage. En effet, outre les bétails qui ont besoin d’abri, les véhicules agricoles doivent également être protégés des intempéries. Aujourd’hui, la tente de stockage est une meilleure alternative au hangar agricole. Certes, les deux sont faciles à monter et à démonter, mais la tente de stockage est plus pratique et plus moderne. Outre les tracteurs, les pelleteuses, les bétails et les foins, la tente peut aussi servir d’abri pour les récoltes. Dans le secteur industriel, la tente de stockage stocke presque tout. Effectivement, elle est utilisée pour mener des grands travaux comme des chantiers navals, pour stocker des matières premières, des pneus, des matériaux de construction, etc. Toutefois, il est à noter que les produits stockés sous la tente doivent être des produits qui n’ont pas de besoin thermique élevé. Pour assurer les conditions de stockage, les fabricants de tentes de stockage rajoutent aujourd’hui des équipements supplémentaires. Parmi ces derniers, on peut citer le chauffage, le climatiseur, l’éclairage, le système de ventilation, les portes ainsi que les fenêtres. Au niveau du prix, cela dépend de la surface recherchée. Mais en moyenne, elle coûte entre 500 à 4000 euros.

Article précédentRestaurant : Comment fidéliser la clientèle familiale ?
Article suivantLa rédaction web : le spécialiste des contenus de vos pages et sites web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.