5 choses à savoir si vous envisagez d’acheter une voiture

0
426
image T.
image T.

L’achat d’une voiture est une décision importante qui peut parfois sembler insurmontable. Devriez-vous acheter une voiture neuve ou d’occasion ? Acheter chez un concessionnaire ou chez un voisin ? Et, peut-être le plus important, quel montant de paiement de voiture pouvez-vous réellement vous permettre ? Même si l’achat d’une voiture peut parfois être compliqué, et connaître les tenants et aboutissants du processus d’achat d’une voiture peut certainement aider. Pour vous faciliter la tâche, nous avons rassemblé quelques astuces et conseils d’experts qui vous aideront à vous sentir comme un pro de l’achat de voiture. Voici quelques conseils utiles que vous devriez connaître si vous voulez acheter une voiture sans vous ruiner :

1. Les prix des voitures neuves sont en hausse, mais il est encore possible de faire des affaires

Les gens ne voyagent pas ou ne sortent pas au restaurant, mais certains continuent d’acheter des voitures, en particulier des SUV et des camions. Et cette demande a fait grimper le prix moyen d’un véhicule neuf à plus de 40 000€ pour la toute première fois. Alors, même si ce n’est pas le meilleur moment pour s’offrir le dernier et le meilleur modèle, vous pouvez peut-être trouver une affaire sur une voiture d’occasion. Nous vous recommandons par ailleurs société générale pour le meilleur financement de crédit auto.

2. Une voiture neuve n’est pas nécessairement plus fiable qu’une voiture d’occasion

La justification selon laquelle il faut dépenser 20 à 30% de plus pour avoir de la fiabilité, ça ne marche tout simplement pas. En matière de fiabilité, la plupart des voitures d’occasion bénéficient encore de la garantie d’origine du constructeur… Et si vous économisez 100 à 300 euros par mois parce que vous avez acheté une voiture d’occasion plutôt qu’une voiture neuve, alors que peut vous apporter cet argent ?

3. Si la fiabilité est une préoccupation majeure pour vous, envisagez une voiture d’occasion certifiée

Si vous n’avez jamais acheté de voiture d’occasion auparavant, ou si vous avez besoin d’une voiture très fiable, il peut être judicieux de rechercher un véhicule d’occasion certifié. Ces voitures doivent passer des contrôles pour s’assurer qu’elles sont en bon état mécanique. Elles sont ensuite revendues à une fraction de leur prix d’origine avec une garantie limitée garantie par l’usine. Les concessionnaires et même les sociétés de location de voitures vendent des voitures d’occasion certifiées qui sont entièrement inspectées et assorties de garanties étendues.

4. Faites un examen de vos finances

Nous nous devons d’insister sur l’importance de répondre à cette question : « Quel montant de paiement de voiture pouvez-vous vous permettre ? » Vous devez établir un budget simple qui montre ce que vous pouvez dépenser pour une voiture. En général, il est recommandé que le paiement de votre voiture reste inférieur à 10 % de votre salaire net, et que les dépenses régulières (essence, entretien, assurance) représentent 5 % supplémentaires.

5. Assurez-vous d’être prêt à payer les dépenses imprévues

En plus des coûts réguliers liés à la voiture, comme l’essence et l’assurance, n’oubliez pas que vous devrez également payer les frais d’entretien. Vous voudrez donc mettre de l’argent de côté pour tout entretien majeur dont votre voiture pourrait avoir besoin.

Article précédentQuelle est l’importance du logo sonore pour l’image de marque ?
Article suivantQuels sont les bienfaits des bonbons halal ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.