Quelle est l’importance du logo sonore pour l’image de marque ?

0
510
dbbfbbed
dbbfbbed

L’identité sonore d’une entreprise est tout aussi importante que l’identité visuelle et occupe une place de choix dans la stratégie marketing. Comment réaliser un logo sonore et quelle est son importance pour l’image de marque d’une entreprise ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir à propos dans cet article.

Qu’est-ce qu’un logo sonore ?

Un logo sonore est un extrait musical qui permet d’identifier en seulement 5 à 10 secondes une marque. Il est l’équivaut du logo graphique de la marque, la seule différence étant que l’un est visuel et l’autre sonore. Le sonal ou logo sonore est aussi un son composé de voix, d’effets sonores, d’instruments de musique, etc. un ensemble musical qui accompagne les supports de communication et les campagnes publicitaires.

On le retrouve le plus souvent à la fin des publicités de certaines grandes marques comme Coca-Cola. Il consolide l’image de la marque de toute entreprise et fait naître un lien émotionnel auprès du public cible.

Comment le logo sonore doit être construit ?

Le logo sonore participant à l’image de votre marque, il doit être créé avec soins. Pour ce faire, vous devez respecter certaines conditions aussi bien techniques qu’artistiques. Premièrement, il faut privilégier un sonal court. ATC studios recommande à ses concepteurs d’opter pour une signature sonore assez courte. La raison de cet apport est simple, les contenus audio de courte durée sont faciles à mémoriser. Dans cette optique, la durée d’une séquence ne doit pas dépasser 5 secondes.

Ensuite, le logo sonore doit être unique et original. Il doit être innovant pour éviter toute confusion avec d’autres marques, mais aussi pour capter et marquer les esprits. Enfin, le logo sonore doit être suffisamment diffusé. Il doit accompagner les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, les spots à la radio ou même à la télé, les podcasts, les messages d’attente téléphonique, etc.

L’importance du logo sonore pour l’image de la marque

Le logo sonore est tout simplement l’avenir de l’image de l’entreprise. C’est un élément essentiel pour la réussite de la stratégie marketing. C’est le moyen le plus efficace pour mettre en valeur ses produits et services. C’est sans aucun doute le point clé qui vous différencie de vos concurrents et fait votre promotion.

La mise en place d’une identité sonore crée une atmosphère tout autour des produits et services d’une entreprise. C’est une solution pour faire de vos prospects des clients et augmenter vos ventes. N’hésitez donc pas à consulter un professionnel en communication sonore comme ATS studios pour la création de votre logo sonore.

Article précédentEst-il intéressant d’acheter de la cryptomonnaie ?
Article suivant5 choses à savoir si vous envisagez d’acheter une voiture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.