Les sacs à dos isothermes : conseils d’utilisation et d’achat

0
1468

Un sac à dos isotherme est conçu pour conserver les aliments, les boissons ou les médicaments à des températures optimales. Ils le font en isolant et en maintenant la température des articles qui y sont placés. Ils peuvent généralement maintenir une température de 2 à 8 degrés Celsius pendant des durées allant de 2 heures à 4 heures ou plus. D’une part, ils sont fabriqués en matériaux isolants et, d’autre part, leur conception compacte et résistante permet de transporter les aliments de manière simple et pratique.

À quoi sert un sac à dos isotherme ?

Un sac a dos isotherme est très utile surtout pour les randonnées. Voici quelques-unes des utilisations que vous pouvez en faire : parfait pour que les enfants puissent transporter des aliments à l’école ou lors d’une sortie, idéal pour transporter des aliments pendant les longues journées de travail, très pratique pour transporter des aliments frais au parc ou lors d’un pique-nique familial, idéal pour transporter de la nourriture et des boissons lors de longues promenades, parfait pour le transport des aliments, parfait pour transporter des produits froids lors de longs trajets.

Éléments à prendre en compte avant d’acheter un sac à dos isotherme

Capacité

Ces sacs à dos ont généralement une bonne capacité. En effet le fait de les porter sur le dos permet de porter une plus grande quantité de poids sans avoir à en faire beaucoup, et en plus vous aurez les mains libres.

Mais d’un autre côté, la taille de celui-ci dépendra de l’usage que l’on en fera.  En effet si c’est pour un enfant il vaut mieux opter pour un petit qui est facile à transporter. En revanche, s’il doit servir à transporter de la nourriture pour une excursion ou une sortie en famille, il est préférable d’opter pour un modèle de plus grande capacité. Quant à leur taille, elle est mesurée en litres et vous pouvez obtenir des modèles d’une capacité de 7 litres à plus de 15 litres.

 Distribution

Comme ils sont principalement utilisés pour transporter de grandes quantités de nourriture ou de boissons, il est bon d’avoir plusieurs compartiments pour que tout soit mieux organisé. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour un modèle qui possède plusieurs compartiments, en plus des poches extérieures qui permettent de ranger tous les petits objets dont vous avez besoin.

 Isolation

L’élément le plus important de ces sacs à dos isothermes est leur isolation. Vous devez prêter une attention particulière à ce point. C’est ce qui déterminera la capacité d’isolation du sac à dos et la durée pendant laquelle il pourra maintenir la température.  Les meilleurs modèles sont ceux qui comportent une couche de gel.

 

Imperméabilisation

Comme il s’agit d’un sac que vous portez sur le dos, c’est un aspect très important, car vous ne voulez pas que la nourriture ou les boissons se répandent. Pour vérifier s’il a une bonne capacité d’étanchéité, il faut d’abord regarder les fermetures Éclair du sac à dos, puis voir si l’un de ses matériaux assure une étanchéité à 100 %. En plus d'empêcher les déversements, cet aspect permettra également de maintenir les éléments intérieurs isolés de tout élément extérieur tel que l’eau et la poussière.

Article précédentPeut-on facilement supprimer un contenu obsolète sur internet ?
Article suivantComment fait-on pour monter un échafaudage ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.