Top 5 des logiciels SEO pour votre site web

0
136
seo logiciels
Crédits : Pixabay

Pour être visible sur Internet, il est essentiel d’optimiser le référencement naturel du site web. Même si vous avez le plus beau site au monde, s’il n’est pas référencé, c’est comme s’il n’existe pas pour les moteurs de recherche et pour les internautes. Il y a différentes techniques pour l’amélioration du positionnement dans les résultats de recherche, mais on peut aussi s’appuyer sur des logiciels dédiés. Tout de suite, découvrez notre top 5 des logiciels SEO pour votre site.

  1. Semrush

Semrush est une société américaine fondée en 2008, et c’est le leader quand on parle de logiciel SEO. Il propose un outil très complet et riche afin de satisfaire amplement les besoins des professionnels du référencement naturel. Ses fonctionnalités sont les contenus, le SEO (recherche de mots-clés et de backlinks, analyses techniques, audit…), les publicités et le social média management. Il se caractérise par sa simplicité d’utilisation. Également, Semrush propose une version gratuite de son logiciel.

  1. SimilarWeb

C’est en 2009 que SimilarWeb a vu le jour, c’est une enseigne israélienne sise à Londres. Son logiciel est une solution de Market Intelligence avec une partie SEO et une partie marketing, il se spécialise dans l’analyse concurrentielle et l’analyse de trafic. Différents services sont proposés à ne citer que l’analyse des KPI des concurrents, l’analyse des mots-clés, l’analyse des backlinks et l’analyse des publicités display. Cet outil propose d’analyser plusieurs choses sur les sites web et les applications mobiles. Néanmoins, si ces dernières n'ont pas un trafic intéressant, ce logiciel n’est pas capable de faire remonter les données. SimilarWeb propose des services gratuits et payants.

  1. Majestic

logiciels SEO
Crédits : Pixabay

Masjestic est société anglaise connue pour proposer un logiciel axé sur l’étude des liens entrants et sortants. L’atout principal de cet outil est qu’il est disponible dans plus d’une dizaine de langues. Ce logiciel propose l’audit du site Internet, le comparatif de domaine, un Site Explorer, un Search Explorer, la suggestion de mots-clés et une API. Majestic s’adresse principalement aux professionnels du référencement naturel et du marketing, toute personne voulant avoir des backlinks de qualité.

  1. Ubersuggest

Ce logiciel SEO est connu dans le secteur du référencement pour son excellent rapport qualité/prix et pour sa simplicité d’utilisation. Parmi les fonctionnalités d’Ubersuggest, il y a le générateur de mots-clés, le générateur de contenus, l’analyse de backlinks, l’analyse de trafic, les tableaux de bord et l’audit technique. Grâce à ses fonctionnalités, cet outil SEO permet l’élaboration d’une vraie stratégie sémantique. Son utilisation repose sur un abonnement mensuel ou annuel, mais il y a aussi une version gratuite. Il suffit de se connecter avec un compte Gmail toutefois, le nombre de requêtes par jour est limité.

  1. Moz

Logiciel SEO lancé en 2008, Moz est à l’origine de l’autorité de domaine, un standard de 0 à 100 pour la détermination de la puissance d’un site web. C’est un outil très complet pour l’amélioration du référencement naturel, mais qui est relativement cher à l’achat. Il propose un générateur de mots-clés, la recherche de liens entrants et sortants, un audit technique, des tableaux de bord et l’optimisation on-page. Notons aussi le blog qui est d’une aide précieuse pour progresser en SEO.

Article précédentComment trouver facilement un médecin de garde dans sa région ?
Article suivantSublimer son intérieur avec un miroir : quels sont les points à prendre en compte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.