La carte Pass’Temps Senior, qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne ?

0
1674
PassTemps Senior
Crédits : Pixabay

L’année dernière, plus de 17 000 cartes Pass’Temps sénior ont été distribuées sur l’agglomération mulhousienne. Et on peut dire que cela a été un énorme succès puisqu’elles ont permis aux personnes âgées de profiter pleinement de différentes activités sportives et culturelles. Cette année, la carte Pass’Temps revient en force et va permettre aux séniors de rompre leur solitude et d’avoir une vie sociale très active. La carte Pass’Temps, qu’est-ce que c’est ? Comment elle fonctionne ? Quels sont les critères pour son obtention ? On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur cette carte dans cet article.

Tout ce qu’il y a à savoir sur la carte Pass’Temps sénior

Cette année, la carte Pass’Temps propose un panel d’activités à toutes les personnes âgées de 65 ans et plus qui se trouvent dans les 39 communes de l’agglomération. Grâce à cette carte, ces dernières peuvent y accéder gratuitement ou auront des réductions. Il faut savoir que la collectivité a fait un énorme effort pour trouver le plus de partenaires. Et ce sont ces derniers qui prennent une partie ou toute la charge des séniors. Avec la carte Pass’Temps, les plus de 65 ans peuvent par exemple entrer gratuitement dans certains musées, au parc zoologique ou Mulhouse ou encore dans les huit piscines de la ville. Pour les concerts, les cinémas ou encore les théâtres, elles auront des réductions. Même chose pour l’accès aux différentes formations (ex : formation en informatique) ou aux activités sportives, les tarifs seront réduits. En effet, la ville se pose également comme objectif de faire en sorte que Senior et technologies ne fassent plus qu’un. Pour les séniors, la carte Pass’Temps permet de profiter pleinement de leur retraite. En ayant une vie sociale plus active, ces dernières pourraient même avoir une chance de rencontrer une énième fois l’amour.

Les avantages de la carte Pass’Temps

Carte PassTemps Senior
Crédits : Pixabay

Pour bénéficier d’une carte Pass’Temps, le sénior doit faire une demande. Il doit fournir une carte d’identité, une photo récente et un justificatif de domicile. Si ce dernier dispose déjà de l’ancienne carte, il n’aura qu’à la renouveler. Pour cela, il doit rapporter l’ancienne carte et apporter un nouveau justificatif de domicile. La carte Pass’Temps n’est valable que pendant un an, alors il va falloir refaire le processus de renouvellement en 2023. Comme cité ci-haut, la carte permet d’avoir des entrées gratuites, dont 3 entrées au parc botanique et zoologique – une entrée pour un enfant âgé de 4 à 14 ans – 5 tickets d’entrée pour les piscines se trouvant sur l’agglomération – une entrée pour la Foir’Expo qui aura lieu en mois de mai. En ce qui concerne les tarifs réduits, les séniors ne paieront que 6.50 euros au lieu de 8 au Bel Air cinéma, 8 euros de cotisation au lieu de 13 aux pétanques loisirs, 6 euros pour tous les spectacles AFSCO, 6.50 euros au lieu de 13 pour l’entrée au cité du train, 5 euros au lieu de 9 pour entrer au musée du papier peint, etc.

Article précédentLe point sur les avancées en matière d’intelligence artificielle
Article suivantConserver les moments passés avec un proche défunt avec les espaces souvenirs en ligne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.