Les différents types d’investissement que vous pouvez faire à Dubaï

0
1019
investir à Dubaï
Crédits : Pixabay

Pour les investisseurs du monde entier, Dubaï est sans nul doute l’un des marchés les plus attrayants du moment. A elle seule, la ville est un vrai centre financier. Et elle offre une multitude d’options pour tous ceux qui cherchent à augmenter leurs revenus ou pour ceux qui veulent dynamiser leurs entreprises. Investir à Dubaï présente de nombreux avantages. Et ce, quel que soit le domaine dans lequel on investit. Titres, actions, sociétés ou encore investissement immobiliers, cet article vous parle des types d’investissement que vous pouvez faire à Dubaï.

Les différents types d’investissement à faire à Dubaï

Dubaï fait partie des meilleures destinations touristiques du monde. Mais outre ses attractions touristiques, la ville est aussi la destination préférée des investisseurs. Ces derniers temps, quand on parle d’investissement à Dubai, on a tendance à se focaliser sur l’immobilier. Toutefois, il existe d’autres types d’investissement que l’on peut faire.

Investir dans les actions

Pour investir dans la bourse des Émirats arabes unis, il suffit de faire appel à un broker. Ce dernier doit être capable de fournir un accès aux trois grandes bourses : Dubaï Financial Market (DFM), NASDAQ Dubaï et Abu Dhabi Securities Exchange. L’idéal serait de trouver directement un broker qui opère sur place. Outre les actions, il y a également les FNB ou ETFs. Acheter ces collections d’actions permet de constituer un portefeuille d’ETF. Ce qui rend ces derniers intéressants, c’est qu’ils peuvent être achetés et vendus à n’importe quel moment de la journée.

Investir dans les obligations

Investir dans les obligations permet non seulement de constituer un portefeuille mobile. Cela permet aussi d’avoir un revenu régulier. Cependant, il est important de s’informer sur les obligations avant de se lancer. En effet, il existe de nombreuses obligations d’État et de sociétés que les investisseurs peuvent acheter. Et des sociétés de fonds communs de placement les classent en deux catégories bien distinctes pour aider les investisseurs dans leur choix : les obligations de société à rendement intermédiaire ou élevé et les obligations d’État de qualité.

Investir dans l’immobilier

immobilier Dubaï
Crédits : Pixabay

En matière d’investissement à Dubaï, l’investissement immobilier est celui qui occupe la première place. Effectivement, ce dernier est très rentable. Par contre, avant de se lancer, il faut prendre en compte certains paramètres. La première chose à faire est de trouver le bon emplacement. Aujourd’hui, la plupart des investisseurs se ruent vers Dubaï Marina, Downtown, etc. Ce sont dans ces parties de la ville que se trouvent les bonnes affaires en matière de bien immobilier. Il faut également faire appel à une agence immobilière. En effet, elle possède une large connaissance du marché immobilier de la ville. Son intervention peut aussi dispenser des tâches administratives, etc. Investir dans l’immobilier à Dubaï est le meilleur investissement que l’on peut faire dans les 5 à 10 prochaines années. Contrairement aux autres villes du monde, Dubaï ne cesse de s’agrandir. En même temps, elle essaye de devenir la ville la plus luxe et la plus futuriste.

Article précédentVoyager sans dépenser des fortunes pour les prochaines vacances
Article suivantLes bienfaits des plantes et infusions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.