Mode homme : quels sont les différents types de montres à gousset 

0
1943

La montre à gousset ou montre de poche est un bijou d’horlogerie. Fabriquée au 16e siècle et dépourvue de bracelets, elle est destinée à être glissée dans la poche. En voici les différents types !

La montre à gousset cadran ouvert

Une montre à gousset cadran ouvert est d’un design épuré. Elle offre une lecture rapide au premier coup d’œil du fait qu’elle ne possède pas de couvercle. Dans toute boutique spécialisée de la montre à gousset, ce modèle capte particulièrement l’attention des hommes.

quels sont les différents types de montres à gousset ?
Premier-né de la collection de montres à gousset, la montre gousset mécanique cadran ouvert était moins désirée en raison de la fragilité de son verre. Cependant, avec le temps, cette imperfection a été corrigée et aujourd’hui, c’est un incontournable chez les mostrophilistes.

La montre à gousset savonnette

La montre gousset vintage de type savonnette, ou Full-Hunter en anglais, est un modèle qui dispose d’un clapet. Ce dernier joue le rôle de protecteur du cadran. Sur sa face sont gravées des images ou des initiales, un panel décoratif supplémentaire qui lui apporte une touche de singularité.

Pour vérifier l’heure, vous devez l’ouvrir chaque fois. Cela laisse une très belle impression et lui confère un côté amusant. Toutefois, elle peut devenir un véritable casse-tête dans certaines situations d’urgence. Mais, en raison de son charme, le jeu en vaut bien la chandelle.

La montre à gousset demi-savonnette

La montre à gousset demi-savonnette, ou Half Hunter dans la langue de Shakespeare, est une mutation parfaite entre le cadran ouvert et la savonnette. Elle est pourvue d’un couvercle à l’avant qui protège la montre. Elle possède également une ouverture enveloppée dans du verre acrylique qui diffère d’un style à l’autre. La possibilité de lire l’heure sans toucher le couvercle lui confère commodité et esthétique.

différents types de montres à gousset 

La montre à gousset double savonnette

La montre gousset homme double savonnette possède deux couvercles, à l’avant et à l’arrière, pour la protéger dans les deux sens. Ces faces offrent par la même occasion la possibilité de lire l’heure d’un côté comme de l’autre.

Cette particularité donne puissance et originalité à la montre gousset mécanique double savonnette. La face par laquelle vous la sortez de votre poche importe peu, puisqu’elle offre une visibilité parfaite des aiguilles des deux côtés.

La montre à gousset double demi-savonnette

La montre de poche double demi-savonnette est le dernier modèle de la collection de montres à gousset. Elle ressemble à la montre savonnette, à une différence près. Elle possède une ouverture qui favorise la lecture immédiate de l’heure, sans ouverture du couvercle.

L’autre particularité de la montre à gousset demi-savonnette réside dans le fait que des chiffres sont gravés sur les couvercles pour faciliter la lecture de l’heure.

Article précédentSublimer son intérieur avec un miroir : quels sont les points à prendre en compte
Article suivantPourquoi un mauvais logiciel de caisse restaurant peut faire perdre du temps ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.