Pourquoi craquer pour la frange rideau longue ?

0
1213

Jane Birkin, Brigitte Bardot, Caroline Receveur… Elles ont toutes craqué pour la frange rideau ! Il faut dire qu’elle apporte un brin de glamour pour un maximum de style à la coiffure. Toutefois, c’est une frange qui doit forcément s’adapter à la morphologie de votre visage pour agrandir votre regard. Alors comment porter la frange rideau longue ? Réponse !

Une question de morphologie

Vous avez envie de craquer pour la frange rideau longue ? Alors un minimum de morpho s’impose ! Comme elle est relativement épaisse, elle camoufle tout le haut de votre visage pour accentuer votre regard. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est souvent glamour, puisqu’elle a le pouvoir de décupler votre charme.

Généralement, elle s’adapte parfaitement pour les visages carrés puisqu’elle permet d’adoucir les traits pour un résultat tout en douceur. Du côté des visages ronds, elle structure la silhouette, mais sera beaucoup plus courte et effilée. Quant aux visages allongés, il faudra forcément se tourner vers une frange rideau longue puisqu’elle permet d’atténuer la longueur de votre front pour gagner en style et en d’élégance.

Pour quel type de cheveux ?

Pour bien porter la frange rideau longue au quotidien, il faudra également s’interroger sur votre type de cheveux. Par exemple, pour les cheveux fins, il faut apporter un minimum de volume pour travailler la coupe. Pour cela, n’hésitez pas à shopper un spray à l’eau de mer qui permet de conserver un maximum de tenue. Du côté des cheveux épais, la frange se peigne d’un simple coup de brosse et n’a pas besoin d’entretien particulier.

Enfin, plus vos cheveux seront crépus et bouclés, et plus votre frange rideau sera longue ! Ainsi, vous n’aurez pas besoin de la lisser en permanence pour une tenue parfaite. Au contraire, avec un maximum de longueur, elle remontera tout naturellement au-dessus de vos sourcils. Et si vous voulez vraiment la structurer, misez sur un peu de cire et le tour est joué !

Article précédentPourquoi Wix est une plateforme aussi facile à prendre en main ?
Article suivantAxel Manès nous raconte à quand remontre l’histoire de la gastronomie française

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.