Mobilier de jardin 2021 : une année lumineuse

0
2500
mobilier de jardin lumineux
Crédits : Twenty20

Tout comme votre intérieur, votre extérieur mérite une attention particulière. Que vous ayez une terrasse, un balcon ou un jardin, et ce, qu’importe la taille, vous pouvez y instaurer une ambiance lounge à la fois conviviale et chaleureuse en installant du mobilier de jardin lumineux. D’ailleurs, c’est la grande tendance de cette année 2021. Vous allez tout savoir sur le sujet immédiatement.

Les particularités du mobilier lumineux de jardin

Très confortable, le mobilier de jardin qui s’illumine, comme celui proposé par Proloisirs, révolutionne la décoration extérieure. Très en vogue actuellement, il se différencie des meubles de jardin classiques par son esthétique particulière et un avantage conséquent. Grâce aux ampoules LED intégrées, ce mobilier sert de meuble et de source de lumière. De la sorte, il donne un cachet unique et original à votre décoration extérieure. Fait en polyéthylène, ce type de mobilier lumineux s’illumine soit en utilisant la télécommande fournie, soit une fois que le soleil se couche grâce à un capteur intégré. Il apporte alors une atmosphère ludique et intimiste en plus des lanternes, des guirlandes et autres lampions qui peuvent agrémenter votre terrasse ou votre balcon.

À noter que le polyéthylène est réputé pour sa robustesse et pour sa résistance aux chocs. Le mobilier de jardin lumineux est conçu avec ce matériau qui ne craint ni les écarts de température, ni les chocs, ni les intempéries… Il est possible de personnaliser la couleur des LEDS intégrées pour créer une ambiance magique la nuit venue. Mais encore, vous pouvez changer l’intensité grâce à la télécommande. Pour fonctionner, les meubles de jardin lumineux utilise une batterie rechargeable. Et pour certains modèles, le mobilier lumineux led a l’avantage de fonctionner également par charge solaire.

Les différents types de mobilier lumineux

mobilier lumineux jardin
Crédits : Twenty20

Grâce au LED, tous les meubles de jardin peuvent s’illuminer la nuit tombée pour instaurer dans votre coin extérieur une décoration créative et insolite. Le mobilier lumineux extérieur le plus utilisé et le plus répandu est certainement la table haute. Elle va attirer vos convives ou mettra joliment en lumière l’espace de convivialité que vous allez créer. En plus de la table haute lumineuse, des fauteuils, des tabourets, des tables basses et même des supports de seau à glace avec haut-parleur Bluetooth intégré complètent la collection et vont pouvoir diffuser aussi une douce lueur pour votre plus grand bonheur.

Pour créer une ambiance résolument festive et pour rester dans décoration résolument lumineuse, vous pourrez trouver dans des magasins de décoration, en complément, des étagères extérieures lumineuses, des pots de fleurs lumineux, des objets de décoration lumineux… Ils revêtent aussi un côté à la fois pratique et décoratif. Ces mobiliers vont donner à votre espace extérieur une touche de modernité et de douceur. De jour, grâce leur couleur blanche, ils possèdent une apparence élégante, chic et tendance, et en soirée, ils arboreront une toute autre apparence.

Les avantages du mobilier lumineux de jardin

Le mobilier de jardin est une source de lumière en plus pour votre espace extérieur mais il peut aussi aider à délimiter des espaces festifs. Par exemple, vous pouvez créer un espace d’une certaine couleur pour le mobilier réservé aux enfants et une autre couleur pour un espace restauration. Vos meubles de jardin lumineux vont devenir ainsi de véritables repères visuels.

Vous pouvez les placer près de l’aire de jeux des petits ou à côté de la piscine sans risque. Ce sont des meubles qui peuvent être utilisés par des enfants et par des animaux domestiques. Sachez que les meubles de jardin lumineux font l’objet de certifications européennes ou françaises C’est la garantie de la résistance et de la qualité du mobilier. Et si jamais quelqu’un renverse son verre sur un meuble lumineux, le nettoyage se fit sans soucis. Tout le mobilier lumineux est étanche. Et autre avantage, il est très facile à nettoyer. Un simple coup d’éponge suffit. Sinon, vous pouvez également utiliser un jet d’eau.

Léger, le mobilier d'extérieur lumineux peut être installé n’importe où, sur votre terrasse ou votre balcon sans se soucier de problème d’alimentation électrique, puisqu’il possède une autonomie lumineuse de plusieurs heures. Vous pouvez même l’utiliser au fond de votre jardin sans avoir besoin de tirer de câbles pour avoir de la lumière. Rien de plus simple. Elle est apportée par le mobilier. De plus, pas besoin de poser des bougies ou une lampe sur la table. Toute la surface de votre table haute ou basse est dédiée désormais à vos assiettes, verres et autres plats.

Peu importe votre style de décoration, votre goût, vos envies et votre budget, vous n’aurez aucun mal à dénicher le modèle adapté à vos besoins afin d’apporter la touche authentique à votre extérieur. Ce sera un atout pour vos soirées estivales entre amis, en famille ou en amoureux. Un autre atout est que vous pouvez aussi le mettre en intérieur. Les meubles lumineux vont agrémenter votre salle de séjour ou vont donner une ambiance originale à la chambre de votre enfant. Avec leur design épuré et audacieux à souhait même s’ils sont éteints, ils s’intègrent facilement dans une décoration moderne. Cependant, qu’importe votre style, ils sauront s’y accommoder facilement.

Dernier point, vous n’avez pas à craindre pour votre facture d’électricité, car les meubles de jardin lumineux ont une faible consommation d’énergie. Ils ont également une longue durée de vie grâce à la technologie LED intégrée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.